Avec ces photos de vague paradisiaque made in France, moi je dis que c'est de l'incitation à la débauche !
3 jours que la mer est déchaîné, gros vrac, rien à faire avec ce vent de sud/ouest - ouest, le bruit de la houle est même assourdissant dans l'appart et me réveil la nuit.
Alors ce soir en rentrant quand j'ai vue que le vent était en pleine régression, j'en ai profiter pour me jeter à l'eau dans du demi-gros demi-vrac : avec un peu de chance je pourrais peut être en attraper une ou deux.
Premier obstacle, 30 bon mètres de gros jus à passer à pied avec des troues d'eau et des plateaux où l'on a l'eau aux genoux.
Puis la barre, mais pas trop envie de faire de canard, l'eau pic sur le visage, je confirme, ça c'est bien refroidi !
Après 2-3 loupé avec brossage jusqu'au milieu du jus, je décide de passer les grosses déferlante en coulant à coté de la planche et en ramant pour les autres.
Bon choix, passage rapide, c'est pas académique, mais je suis au pic, moi ça me va.
Pic qui est toujours au même endroit, malgré le gros foutoir de ces derniers jours et tous le sable de revenu sur la digue.
Bon il n'est pas très propre, j'en laisse passé quelques une, placard, trop à l'inside, qui ferme de partout ...
La première tentative fini mal, pris en tenaille entre deux crêtes déferlante, gros lessivage et retour au jus ...
La seconde est mieux, tellement contant que j'en oublie de grabé, instable je tente un bottom bien trop appuyé, gros bisou bien baveux dans la face de la vague, vraiment pas chaud.
La troisième est bien mais elle ferme un peu vite, je termine la mousse jusqu'à la plage, faut que je remonte 200m sur le sable, avec le vent j'ai bien dérivé.
Je n'aurais pas de quatrième, la mer est descendu, la taille n'est plus là, plus rare, il commence a faire vraiment nuit et j'ai beaucoup dérivé.
18h, je prends un petit bout pour rentrer, je vois plus les vagues.
45 mn, 3 vagues dans des conditions délicate avec mon roseau 6.2, c'est bien, je peux rentrer me doucher et faire les courses ...
Ça m'a fait oublier les photos du jour et de la veille pendant quelques heures, c'est déjà ça