Session El Nino du cote de San Diego. Je m'echappe du taf a 16h pour essayer de me mettre a l'eau avant le deluge prevu pour le reste de la semaine. Le temps de recuperer mon matos et d'arriver sur le spot il est 16h30. Les vagues se fracassent contre la falaise avec violence, la mise a l'eau est bien chaude et les badeaux assoiffes de sang se delectent du spectacle du couche de soleil et des surfeurs. Le spot sature avec un gros backwash mais bon je n'ai plus le temps de tergiverser et je file a l'eau. En arrivant au point de mise a l'eau je vois un mec se faire balayer par une serie, heureusement pour lui la vague le fait tomber dans l'eau
Pour la mise a l'eau il faut attendre l'accalmie, descendre les 10 derniers metres, descendre une marche d'1m50, courir sur une dale recourverte d'algues glissantes puis sauter a la baille en esperant qu'aucune vague de vienne balayer tout ca. Chaud!
Petite photo pour mettre dans l'ambiance.
A l'eau je me suis quelques bonnes vagues massives, avec des gros clapot a gerer mais plus fun que ce a quoi je m'attendais. Les series sont de plus en plus fat et je me rertouve seul a l'eau. Il commence a faire nuit et je me decide a rentrer. Je commence a ramer vers la petite crique voisine mais le courant est dingue, je fait du surplace et je me fais defoncer par un gros set
Je mets bien 10 minutes a me sortir du jus et je suis maintenant un mode "focus" car avec l'obscurite grandissante ca peut devenir critique.
A mi chemin je tombe sur un mec en panque complet. Il rame mais n'avance pas d'un pouce et il appelle a l'aide. Il a des crampes. Il est tellement panique que du coup je me detend. J'essaye de le calmer et de le faire avancer mais il est au bout du rouleau. Je finis par le remorquer. On a bien du mettre 25 minutes a rejoindre la petite plage, le courant etait dingue avec des vagues dans tous les sens. J'ai cru qu'on allait pas reussir a faire les 20 derniers metres. J'ai du aller sur la plage poser ma board et venir le recuperer a la nage, le mec a cru que je l'abandonnais et hurlais de ne pas le laisser. Une fois sur la plage j'ai eu le droit a un gros hug a l'americaine, 10.000 merci. Le mec avait clairement pas l'experience pour les conditions et au final je suis bien content que l'on ai reussir a sortir de l'eau par notre propres moyens. Ma grosse flippe c'etait de voir debarquer les lifeguards. Le surf ca peut vite mal tourner dans ces conditions