Bonne grosse et dernière session de l'année, belle plage malouine avec Malo shaper de mon Roseau 6.2 et de mon futur alaia 5.10.
rendez vous vers les 8h30 pour une mise à l'eau a 9h dans de bien belle vagues avec mon roseau 6.2.
(en même temps j'allais pas sortir une "made in china" pour aller surfer avec mon shaper ... lol)
Mon canard n'est toujours pas top, du coup je passe les gros paquets en coulant tout en tenant ma board par l'accroche du leach sur le tail.
Ok, ça fait un peu moyen, mais c'est super efficace et je peux me concentrer sur les vagues.
Rien que le fait d'être à l'eau un 31 janvier avec un grand beau soleil, pas un zef et une belle houle, la session est déjà top, le reste c'est la cerise sur le gâteau.
(ou vu sous un autre angle, la gaufre(s) sous la chantilly ...)
Oui, comme vous le savez déjà, j'aime bien les petites, du coup les grosses je sais pas trop par quelle bout les prendre, et j'ai tendance à les prendre trop à l'inside, avec la gaufre qui va bien.
Gaufre que je réussi plutôt bien au dire de Malo qui eu le privilège d'être aux premières loges sur l'une de mes plus belle réalisation.
Mais pas que non plus une joli petite gauche et d'autre droite plus courte se terminant sur des bottom un peu beaucoup trop appuyé qui se finisse la tête dans la vague ... (bon c'est toujours un canard de moins ... lol)
11h30 Malo déclare forfait :
"J'ai boulot cette AM"
"Tu bosse sur mon alaia ?"
"Nan boulot boulot"
"Haaaa ..."
Ceci dit, foi de Malo, il est en très bonne voix.
Et au passage une petite pensée à tous ceux qui bosse cette nuit de réveillon.
Pour ma part, je me sens bien dans cette élément liquide, au chaud dans ma combi, la marée redescend, le spot se vide, la taille est un peu plus raisonnable pour moi, c'est tout bon !
Je ne lâcherais rien, pas même les gaufres ... et ce jusqu'à 13h ou la fatigue (si si, manger des gaufres ça fatigue) et un peu le froid de l'hiver se font sentir.
La faim aussi commence à me tirailler (c'est bien connu les gaufres c'est pas nourrissant ... surtout avec la bonne grosse mousse dessus).
Voila 4h à l'eau, heureux et une résolution pour 2016 : faut que je revienne sur ce spot ==> J-Bay en ligne de mire.
Bonne et heureuse année à vous tous, et que du bon swell !
Après quand c'était bas et plus très gros.