Sl4sH a écrit:John John est pour moi le plus complet avec Medina, mais il lui manque la rage de vaincre qu'ont les brésiliens. Adriano a été constant il gagne plus au mental que par sa technique (je ne dis pas qu'il surfe pas bien, on ne peut pas lui enlever son surf radical qui doit être un des plus nerveux du tour)
Ce qui m'inquiète c'est la 9ème place de Slater, j'ai l'impression qu'il n'a plus la motivation, il doit avoir d'autres chats à fouetter, "businessement" parlant
Il ne faut pas confondre free surf et compete...
JJF est le meilleur en free surf, tout le monde s'accorde la dessus mais est encore loin d'approcher les podiums de fin d'année...
Je réagis simplement parce que notre objectivité est un peu parasitée par ce qu'on voit en free surf et notre sensibilité aux airs ou aux carves ou ... Perso, un Taylor Knox me fait bien plus vibrer qu'un mat Meola (je prends volontairement 2 non compétiteur). Un peu avant quelque parlait de Jordy Smith qui est un ET... Oui en Free surf, mais pour l'instant en compet ce n'est pas encore çà même si je suis sur qu'il en a le potentiel...
Tout le monde se paluche sur Slater (moi le premier), ponctuellement en compet cette année mais surtout en dehors, il a encore fait de sacrés coup d'éclat, mais aujourd'hui sur le tour, il a juste la place qu'il mérite... D'ailleurs en parlant de lui, personne n'a trouvé que ces planches lui allaient bizarrement en cette fin d'année ?