par Jean-Christophe » Jeu Déc 17, 2015 23:03
De Souza et Medina sont pour moi les deux surfeurs brésiliens les plus impressionnants. Ils maitrisent tout dans le surf, sont très complets et possèdent une puissance qui leur permet de carver bien mieux que les autres qui sont beaucoup plus légers.
Après, en terme de style, je préfère bien plus Parko ou Mick. C'est comme ça, j'adore la fluidité, la simplicité, la maitrise absolue de leur corps, le fait d'aller directement à l'essentiel, sans fioriture. C'est beaucoup moins spectaculaire que ce que peut faire medina mais ça me touche bien plus.
UN carve comme celui de Bede à Hossegor me marquera bien plus qu'un air de n'importe qui, n'importe où. C'est très partiel mais les goûts et les couleurs...
Après, c'est sûr que les brésiliens possèdent ce supplément de hargne (on le comprend quand on entend Adriano remercier son frère de lui avoir permis de surfer grâce à une planche achetée 7 euros et plus largement, il n'est pas né avec une cuillère en or dans la bouche) qui couplée avec le talent peut aller très loin et ils iront très loin.
Enfin, Adriano mérite largement son titre au vue de ses progressions et de sa maitrise dans tous les domaines du surf !
La voie du milieu est souvent la meilleure