Session(s) du 09/12/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 09/12/2015

Messagepar pelou » Mer Déc 09, 2015 19:37

Double session aujourd'hui, la 1ère était vraiment pourrie et la 2ème était vraiment nulle.

Ce dessin est proche de la réalité avec un magnifique pic au milieu (vous ne le voyez pas?) et le sens du courant pour que vous compreniez mieux à quel point c'était horrible :
Image
Bon il faisait beau et on (oui on était plusieurs dans la même galère) a pas eu froid vu qu'on a fait quasiment que ramer en rond.
La 2ème session, à un endroit où je m'étais promis de pas retourner, mais j'ai craqué avec l'émulation et la frustration du matin.
Image
De la grosse merdasse....à ce stade là, ce n'est pas vraiment du surf....
pelou

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/12/2015

Messagepar nicodisco » Mer Déc 09, 2015 20:48

Non?

T'as été en ville Pelou?

Avec Tomax et ElieV1, vu le peu de vent et le gros de houle, on pensait se régaler.

On s'est un peu fait tarter, les gros sets petaient à 800m du bord, pas toujours au même endroit.. bref trop de swell zigouille le swell....

Dans un spot en pleine saturation, j'ai chopé une droite involontairement, une autre dans un long drop bien sympa.

M'suis aussi pris un SUP lors d'un cut back, et pris quelques gauches funs.

Bref, c'était marin.. mais on a pas le droit de se plaindre :)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar freediver33 » Mer Déc 09, 2015 21:39

Je suis pas le seul...

C'etait gros et gras. pas pris une vague... Mon pote a 100m de moi s'est bien amusé par contre... comme quoi quand ce n'est pas le jour... :o
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Messagepar marsunet » Mer Déc 09, 2015 21:53

Après le coup raté d'hier, gros vrac, trop de vent, je me suis rattraper ce soir.
Courte session de 45 mn, mais bien bon sur ma rive gauche bon gros swell bien calé, pas de courant (trop cool), mais clapoteux et un peu coupé par le petit vent de sud ouest.
Avec le roseau 6.2, je commence vraiment à bien le sentir, et cette fois j'ai pas oublié de graber tranquille.
Quelques drop, mais de bon take off suivie de bottom front ou back side fonction de la vague, petit retour sur la lèvre avant de redescendre et changer de direction / attraper la reforme une bonne longueur devant.
J'ai vraiment bien aimé cette session, du feeling, des choix de trajectoire, rame, remonter au pic, placement ...
Par contre le retour après le couché du soleil, c'est pas chaud, surtout en vélo avec la combi trempé.
marsunet

Nombre de sessions: 35

Messagepar tomax » Jeu Déc 10, 2015 07:41

pas assez de temps pour allez ailleurs alors on a fait avec ce qu'il y avait , y'a pire que ce petit metre bordélique

j'adore ton talent graphique Pelou :lol: et je l'associerai bien a notre session avec V1R et Nicodisco

et notre JC ? l'était ou :?: :arrow:
tomax

Messagepar nicodisco » Jeu Déc 10, 2015 08:43

tomax a écrit: y'a pire que ce petit metre bordélique

Tu te JCeise tôa.. un pti peu plus que le mètre symbolique quand même au fond...

Image

Image
nicodisco

Messagepar SuperDupont » Jeu Déc 10, 2015 15:23

Session anthologique. je répète. Session anthologique.
L'Indo frappe à la porte. Je répète. L'Indo frappe à la porte.
Michel Pompe dans le barrel debout plusieurs secondes. Je répète. Michel pompe dans le barrel plusieurs secondes.

Je n'ai qu'une photo potable post-session (que je posterai + tard, avec qqs autres tofs piqués sur FB peut-être). Jamais vu le spot comme ça. Des mecs dans des tuyaux noirs de l'au-delà :ninja:. Des lèvres épaisses qui tombent au ralenti :oups:. Des sets à 2m/2m50 facile mais sans que ça décale. Le + dangereux était de se retrouver dans la zone d'impact après une vague et voir arriver une monstro-série qui t'envoie des mousses de 3m à l'impact.
"Oh non mais putain !!" Entendu d'un gonze après une vague en voyant la série arrivée pile poil sur lui >>> Retour quasi au bord 50m en arrière :youpi:

Est-ce que ça c'est vraiment passé ? :sos:

1ère partie, 1h30 = 1 vague (+ spectateur que acteur).
2ème partie, 2h = 15 vagues (va comprendre Charles).
SuperDupont

Messagepar Jean-Christophe » Ven Déc 11, 2015 16:44

tomax a écrit:et notre JC ? l'était ou :?: :arrow:

J'ai croisé Nico lors du check sur votre spot. Il ne te l'as pas dit ?

Ce n'était point très beau donc nous sommes montés. La seule crainte que j'avais était de trouver trop de monde mais il n'en fut rien ! Frankisse et moi avons eu notre lot de vagues et parfois de bonnes vagues. Je me suis excentré et j'ai surfé avec un seul gars sur une droite qui passait bien régulièrement. A toi, à moi. Nous partions comme des fleurs sans trop ramer, sans jus et avec une bien belle puissance dans la vague. Rien d’impressionnant mais puissant quand même !

En partant, nous nous sommes dit que des photos auraient été magnifiques, mais nous n'étions pas équipés (pour cela, je ne comptais pas faire de retour sur la session...). Les couleurs étaient dingues, le soleil bien franc et la lumière du milieu d’après midi rendait l'atmosphère quasi surréaliste. J'ai eu le temps d'admirer cela en attendant que Frankisse sorte de l'eau. Lorsque les séries pétaient avec les rayons du soleil rasant, je me serais cru devant un champ de neige vierge. Toutes les vagues balancaient leur crinières offshorisées loin derrière et certaines jetaient avec une allure de vagues landaises. Après la bonne session, c'était clairement la cerise sur le gâteau !

Seul bémol: un "pet" à ma planche lorsque j'ai récupéré une planche dans la mousse alors que le surfeur au fond faisait de grands gestes désespérés. 2 planches sous le bras dans la zone d'impact... c'est compliqué !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar nicodisco » Ven Déc 11, 2015 16:49

Jean-Christophe a écrit:
tomax a écrit:et notre JC ? l'était ou :?: :arrow:

Si si c'est même lui qui a reconnu ton carosse, mais on ne savait pas encore où tu monterais ;)
nicodisco

Retourner vers Les sessions de tout le monde