Salut,
J'ai habité 2 ans à Bangalore (2003-2005) + des voyages réguliers là bas, le dernier en 2013. Je ne surfait pas à l'époque de mon expat', donc pour les vagues je n'ai pas de gros souvenir. J'ai vu un peu de surf à Varkala de passage sur mon dernier trip, mais l'ambiance du lieu m'a dégouté donc je ne suis pas resté (néo hippies blindés, faux routards, ... un mini goa au Kerala).
Quelques spots sur Wannasurf (à compléter à ton retour de trip) :
http://www.wannasurf.com/spot/Asia/India/Déplacements :
- en train = le plus sûr, se renseigner par rapport aux nombreuses classes -> si voyage > 10h ça vaut le coût de prendre une couchette et éventuellement la clim si on est pas habitué
- en bus = si possible éviter les voyages de nuit (accidents plus fréquents même si je n'ai jamais eu de souci, merci le karma), pour les longs voyages (si nuit), préférer les bus de ligne avec siège couchette. Les bus locaux ont un confort très variable (j'ai eu droit du siège basique style métro/tram de chez nous en ville, jusqu'au banc en bois pendant 7h dans un coin paumé des ghâts ...)
- louer une voiture avec chauffeur = pas mal (option testée quand on a voyagé avec bébé de 8 mois en 2013, plus flexible, on s'arrête où on veut, on fait des détours, etc.) le chauffeur est vraiment indispensable si tu n'es pas kamikaze ou rodé à la conduite là-bas
- en moto = j'avais une royal enfield là-bas, plus maniable qu'une voiture pour passer dans les trous de souris dans le trafic. On peut les louer souvent dans les lieux touristiques (en complément d'un train/bus pour le long voyage). Idem, faire super gaffe à la circulation, se protéger malgré la chaleur (casque, gants, pantalon, ...)
Se loger :
- jamais eu de souci, jamais réservé nulle part -> aller voir la chambre, inspecter la salle de bain et le matelas avant de confirmer qu'on la prend.
Bon trip, c'est un pays merveilleux, après 3 ans cumulés là-bas je n'ai encore vu qu'une partie. Surtout n'oublie pas de débrancher ton cerveau occidental en arrivant à l'aéroport et de passer en mode "regard vierge tout neuf" pour apprécier le voyage.