Session(s) du 15/11/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 15/11/2015

Messagepar nicodisco » Mer Nov 18, 2015 09:18

marsunet a écrit:
Memet a écrit:... des gens qui marchent dans l'eau en combi (?!)... et un mec bizarre avec ses palmes :)

Ils appellent cela le "longe cote", ils sont nombreux sur Jullouville, et l'été quand un troupeau de ~30 "longe cote" traverse ta zone de surf, tu rage en voyant de belles vagues passer mais que tu ne peux pas prendre, mais bon la plage est à tous le monde alors tu partage et tu les regarde se manger la déferlante :lol: . Seulement ce genre de bestiole ça retourne toujours de là d'où ça vient ... donc ils repasseront obligatoirement dans ta zone de surf dans pas longtemps . :evil: Mais l'hiver, le froid aidant, ils font demi tours avant ;) (dommage, c'est marrant de les voir se bouffer la vague ...)
Par contre pour les gars palmaient, connais pas, c'est une nouvelle bestiole ??? :lol:

Eux... si ils marchent, à moins d'une vague sacrément shorebreak, ils sont loin du pic non?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Tonneau » Mer Nov 18, 2015 09:32

Il passe la "barre" en marchant, ca se tient du coup.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar nicodisco » Mer Nov 18, 2015 09:44

Tonneau a écrit:Il passe la "barre" en marchant, ca se tient du coup.

Mouaif, après c'est les mêmes qui ont des palmes non? Parce que à "pied", moi je passe pas... cela dit, j'suis pas grand :lol: 8)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar marsunet » Mer Nov 18, 2015 11:16

Quand ils marchent, ils ont de l'eau à mi-poitrine, et sont à 10 ou 15 m du bord (marée presque haute mais avant le shore breack).
Quand ils se mangent les vagues, elles font entre 40 & 60 cm, après ils n'ont que la mousse qui peut être bien grasse des fois, et là c'est plutôt marrant, ça fait comme un jeu de quille balloté par les flots. (faudrait que je vous filme ça, c'est plutôt bien amusant)
Mais quand c'est plus gros, généralement ils ne vont pas à l'eau, ou seulement 2 ou 3 irréductibles.
Après la pente de la plage n'est important que sur les 50 premiers mètres au pied de la digue, donc à marée haute et par forte marée, là c'est du shore breack.
Sinon la cote est très plate, à marée haute, l'eau tape sur la digue, au bas il faut près de 10 mn de marche d'un bon pas pour atteindre l'eau et faire plus de 100m après pour avoir l'eau aux épaules.
On doit avoir un Km entre le haute et le bas par forte marée (Coef 110), et par morte eau 200 m (coef 40).
Donc rarement des vagues supérieur à 1.2m, plus souvent du 80 cm au série quand c'est gros, autrement c'est 40 / 60 cm.
Jusqu'à 70 cm c'est plutôt facile de passer la barre à pied, quand il y en a une, après faut visée entre les séries et ramé pour aller au pic, mais c'est toujours accessible.
marsunet

Nombre de sessions: 35

Messagepar Memet » Sam Nov 21, 2015 00:18

Oh là pas de souci de gêne ou autre, ils étaient bien dans les mousses :)
J'en avais rencontrés régulièrement aussi, surtout en Bretagne ou Normandie, mais j'ai été particulièrement surpris de par leur nombre en cette saison.
En fait j'ai eu l'explication depuis, il y a juste à côté un Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles en milieu marin :
Image
Memet

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde