Session(s) du 16/11/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 16/11/2015

Messagepar fab85 » Lun Nov 16, 2015 23:12

Je suis d'accord, si ça doit casser, ça cassera.
J'ai même entendu parler d'une libtech en 2 à la graviere je crois.

Je crois qu'il y a une histoire de différences de résistance entre les différentes fibre (verre, carbone).
Le type en a fait quelques unes, et toutes celles avec rails carbone ont fini pliée comme ça.
Je ne dis pas forcément rapidement, mais à un moment elles ont toutes plié de la même façon.
Idem pour celle que m'étais fait, elle n'a pas bougé d'un poil jusqu'au moment où elle a plié (3 ans après je crois).
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar ELKO » Mar Nov 17, 2015 00:28

single a écrit:Planche bien bousillée, je suis fier de toi......Tibok ou Elko n’auraient pas fait mieux :lol:

Comme mon amis Tibok, je m'inscris en faux quand on casse des planches, on fait cela mieux que ça :lol: cela dit à la différence de Tibok cela fait un petit moment que je n'ai plus laissé de planche en 2 morceaux, non pas que je sois pressé..., mais c'est également proportionnel à mon temps passé dans l'eau... donc au final j'aimerais bien casser en plus, cela serait plutôt bon signe :lol:
Blague à part j'ai également une une planche en epoxi et rail Carbone, et je savais pas qu'elle pouvait plier comme ça, mais c'est ma planche de petite vague donc j'imagine qu'elle risque que moins que mes autres planches qui vont plus dans des conditions solides.... :fufu:
ELKO
ELKO

Nombre de sessions: 65

Messagepar nicodisco » Mar Nov 17, 2015 07:40

@JC: les planches que tu shape n'ont rien, mais alors rien à voir avec les planches usines. ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Tibok » Mar Nov 17, 2015 07:51

Après faut trop se palucher sur les glass... Perso j'ai cassé du s-glass, du 6+6+4 dessus 6+6 dessous, du glass d'artisans du coin très très branchés beaux glass, du pukas ça casse, de l'import armerloc... Bref bien sûr que la qualité du glass joue son rôle mais il n'y a pas une monde d'écart contrairement à ce que je lis la ! Pelou s'est pris un bon 2m épais sur le museau, très logiquement, la planche s'est fait tordre...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar nicodisco » Mar Nov 17, 2015 09:49

Tibok a écrit:Après faut trop se palucher sur les glass... Perso j'ai cassé du s-glass, du 6+6+4 dessus 6+6 dessous, du glass d'artisans du coin très très branchés beaux glass, du pukas ça casse, de l'import armerloc... Bref bien sûr que la qualité du glass joue son rôle mais il n'y a pas une monde d'écart contrairement à ce que je lis la ! Pelou s'est pris un bon 2m épais sur le museau, très logiquement, la planche s'est fait tordre...

C'est certain. Après l'usure de la planche (pain plus flex sans latte, glass light, mousse peu dense, etc..) a sans doute joué son rôle puisqu'il y a pliage plus que fracture nette...

Elle avait fait son temps, et tu commençais à nous agacer avec tes cutbacks sur ta planche noire et blanche :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Jay » Mar Nov 17, 2015 13:02

nicodisco a écrit:C'est certain. Après l'usure de la planche (pain plus flex sans latte, glass light, mousse peu dense, etc..) a sans doute joué son rôle puisqu'il y a pliage plus que fracture nette...

:+1:
Comme tout matériau, bah ca vieillit; Et dans le cas de Pelou, je pense qu'il doit être sur le podium français du nombre de sessions surfées sur la HK ! Et peut-etre même Maldivien ! :lol:

Et effectivement, quand ca doit peter, bah ca pète ! Même neuf !
Jay

Nombre de sessions: 0

Messagepar Jean-Christophe » Mar Nov 17, 2015 16:54

Tibok a écrit:Après faut trop se palucher sur les glass... Perso j'ai cassé du s-glass, du 6+6+4 dessus 6+6 dessous, du glass d'artisans du coin très très branchés beaux glass, du pukas ça casse, de l'import armerloc... Bref bien sûr que la qualité du glass joue son rôle mais il n'y a pas une monde d'écart contrairement à ce que je lis la ! Pelou s'est pris un bon 2m épais sur le museau, très logiquement, la planche s'est fait tordre...

Je ne suis pas un fétichiste Tibok :lol:

Quand ça doit péter, ça pète, je le répète mais la stratification joue bel et bien concernant la solidité.Sur une HK d'usine, tu peux enfoncer ton pouce en appuyant sur le pont sans problème. Sur des planches en 6+6+patch, c'est déjà beaucoup plus difficile. Alors, ça ne joue pas quand des lèvres bien épaisses s'échouent sur une board à la perpendiculaire. Là, n'importe quelle planche y passe mais pour une utilisation normale, la première va se détériorer beaucoup vite que la seconde.

Pour ce qui est des rails carbones, je ne sais pas ce qu'il en est et si ça pète plus franchement ou pas.

Après, Nico a raison de parler de la densité du pain, ça joue aussi.

En contre partie, une board solide sera plus rigide et peut être moins agréable à surfer. Il faut toruver le juste milieu...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde