Tibok a écrit:Après faut trop se palucher sur les glass... Perso j'ai cassé du s-glass, du 6+6+4 dessus 6+6 dessous, du glass d'artisans du coin très très branchés beaux glass, du pukas ça casse, de l'import armerloc... Bref bien sûr que la qualité du glass joue son rôle mais il n'y a pas une monde d'écart contrairement à ce que je lis la ! Pelou s'est pris un bon 2m épais sur le museau, très logiquement, la planche s'est fait tordre...
Je ne suis pas un fétichiste Tibok
Quand ça doit péter, ça pète, je le répète mais la stratification joue bel et bien concernant la solidité.Sur une HK d'usine, tu peux enfoncer ton pouce en appuyant sur le pont sans problème. Sur des planches en 6+6+patch, c'est déjà beaucoup plus difficile. Alors, ça ne joue pas quand des lèvres bien épaisses s'échouent sur une board à la perpendiculaire. Là, n'importe quelle planche y passe mais pour une utilisation normale, la première va se détériorer beaucoup vite que la seconde.
Pour ce qui est des rails carbones, je ne sais pas ce qu'il en est et si ça pète plus franchement ou pas.
Après, Nico a raison de parler de la densité du pain, ça joue aussi.
En contre partie, une board solide sera plus rigide et peut être moins agréable à surfer. Il faut toruver le juste milieu...