Hello à toutes et tous !
Je souhaitais avoir vos retours d'impression sur vos chaussons en néoprène. Plus particulièrement les botillons pour l'hiver.
J'ai trainait et je traine encore depuis environ 8 ans mes superfreak de chez O'Neill en 5/4mm, et ma foi, ils tiennent encore bien la route. Mais ils montrent naturellement des signes de fatigue à présent.
Pour me faire plizir, j'ai investi dans des Flashbomb de chez Rip curl après avoir essayé au moins 5-6 paires de botillons de marques et de modèles différents. Dans le magasin, ils avaient l'air de m'aller nickel. Sauf qu'après avoir terminé ma session test, ils étaient surblindés d'eau (les languettes étaient pourtant bien serrées) et mon pied n'était pas aussi bien calé que d'habitude je trouve. J'ai vérifié avec mes anciens, c'est bien la bonne pointure pourtant...
A présent je me retrouve à les mettre en vente car plus du tout convaincue par mon achat. La loose... D'ailleurs, faut que je pense les ajouter dans les petites annonces du forum hahaha
Je pense à plusieurs causes possibles:
- Le néoprène est de plus en plus souple de part les nouveaux matériaux utilisés, du coup le chausson se détend davantage et peut accueillir davantage de flotte à l'intérieur? Donc ça sera pareil avec tous les modèles?
- Les rip curl sont plus larges que les O'neill?
- J'ai un pied assez fin et malheureusement quelque soit le modèle que je choisirai, étant donné que le matériel est plutôt fabriqué avec les hommes comme référence, j'aurai toujours tendance à "nager" dans les chaussons?
Et c'est là que vous intervenez lol Avez vous testé plusieurs modèles et avez vous noté des différences évidentes?
Que pensez-vous des chaussons tout en "rubber" à l'extérieur si vous voyez ce dont je parle... y a t'il moins d'eau à stagner à l'intérieur?
Avez vous testé les Wetty?
Est ce que les filles (aux pieds fins) du forum ont des modèles à me suggérer?
Merci par avance pour vos contributions
Des bizettes