Session(s) du 07/11/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 07/11/2015

Messagepar pelou » Dim Nov 08, 2015 10:34

Vu que je n'y comprends pas grand chose aux prévisions et aux spots ici, je me suis fié à Single et Occy qui ont réussi à me motiver pour un réveil ultra tôt et une longue route.
Flou artistique en arrivant :
Image
Les + : Pas d'air, plan d'eau bien bien propre, pas un nuage, supers couleurs au lever de soleil, les anecdotes de trips passées et à venir dans la voiture, l'eau encore correcte pour la 3/2, les insultes de single quand il bataille dans la mousse.
Les - : La houle pas calée et du jus vicieux.

On a fait quelques vagues mais je reste sur ma faim, surtout que certains passages de barre pénibles n'ont pas été récompensés.
Un Sup contre une mousse en partant :
Image
pelou

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 07/11/2015

Messagepar gauche magique » Dim Nov 08, 2015 12:41

Bien fait de pas me lever alors.
C'était pareil hier cette saloperie de vent de sud à tout foutu en l'air. Dommage, niveau houle y avait un bon potentiel vu ce qui passait malgré le vent :(
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar Jay83 » Dim Nov 08, 2015 12:45

Journée session sur le caillou charentais , une première pour moi ! La vague était differente de ce que j'ai pu déjà connaître comparer à IO.
L'effet de la dalle rocheuse produit un effet on/off sur le take off , ce qui rend le drop plus difficile . Bon entraînement en tout cas ça change.

Seul point négatif, Tahiti Bob c'est pointer sur le spot en gueulant partout comme quoi les paddle n'avais rien à faire sur SON spot ... Bon moi j'étais en surf mais ça me fait :censored: pour le type en paddle qui venais juste passer un bon moment comme tout le monde. Bref

Cela dis ça ne m'a pas empêché de passer une bonne petite journée
Dommage d'avoir louper Nicodisco qui était vraiment pas très loin à ce moment là

Peace :yess:
Jay83

Messagepar nicodisco » Dim Nov 08, 2015 13:20

Ouais Jay je connais "bob" dont tu parles. Et le coté on/off du take off (surtout en gauche par petit/moyen coef où la vague bascule dans moins d'1 mètre de flotte )

J'etais a 300m... sur "l'autre" dalle qui s'est ensablée.

Pas dingue, mais de quoi a surfer... moins calé que sur le spot à Bob le raleur (type sympa en vrai, juste le gardien du temple), mais plus multipics donc plus d'options. A noter le V1 qui s'ameliore a chaque fois. Il va déchirer a la prochaine session de vent NE.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Jean-Christophe » Lun Nov 09, 2015 18:46

Dis donc, c'était fat sur les cailloux Pelou !!
J'ai pensé à toi pendant que nous surfions quelques vagues solides, gauche magique et moi même.
Vent de sud assez soutenu qui contrecarrait le courant et nous faisait remonter vers le nord !
Toutefois, j'ai encore en mémoire quelques gauches exaltantes et puis j'adore les sessions ou il n'y a nulle âme au kilomètre, où c'est un peu marin et où je suis tranquille avec gauche magique !

nicodisco a écrit:Ouais Jay je connais "bob" dont tu parles. Et le coté on/off du take off (surtout en gauche par petit/moyen coef où la vague bascule dans moins d'1 mètre de flotte )

Pas dingue, mais de quoi a surfer... moins calé que sur le spot à Bob le raleur (type sympa en vrai, juste le gardien du temple), mais plus multipics donc plus d'options. A noter le V1 qui s'ameliore a chaque fois. Il va déchirer a la prochaine session de vent NE.

Je déplore de plus en plus l'ambiance à l'eau dans ce coin là et même plus généralement sur Ré. Très peu de sourires, des gars en petites planches qui ragassent et jouent leur vie sur les vagues ou bien des longboardeux qui ne lâchent pas une vague (plus au sud) au dépens de tous les autres "sous équipés". Bref, ça m'amuse de moins d'y aller et ce d'autant plus qu'il y a de plus en plus de monde à l'eau.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar nicodisco » Lun Nov 09, 2015 18:50

Jean-Christophe a écrit:Dis donc, c'était fat sur les cailloux Pelou !!
J'ai pensé à toi pendant que nous surfions quelques vagues solides, gauche magique et moi même.
Vent de sud assez soutenu qui contrecarrait le courant et nous faisait remonter vers le nord !
Toutefois, j'ai encore en mémoire quelques gauches exaltantes et puis j'adore les sessions ou il n'y a nulle âme au kilomètre, où c'est un peu marin et où je suis tranquille avec gauche magique !

nicodisco a écrit:Ouais Jay je connais "bob" dont tu parles. Et le coté on/off du take off (surtout en gauche par petit/moyen coef où la vague bascule dans moins d'1 mètre de flotte )

Je déplore de plus en plus l'ambiance à l'eau dans ce coin là et même plus généralement sur Ré. Très peu de sourires, des gars en petites planches qui ragassent et jouent leur vie sur les vagues ou bien des longboardeux qui ne lâchent pas une vague (plus au sud) au dépens de tous les autres "sous équipés". Bref, ça m'amuse de moins d'y aller et ce d'autant plus qu'il y a de plus en plus de monde à l'eau.

Au sud comme au nord (de l'île) j'ai des tres bonnes sessions dans une très bonne ambiance, et parfois, 2/3 guguss pourissent le truc...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Retourner vers Les sessions de tout le monde