Session(s) du 22/07/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 22/07/2008

Messagepar eric25 » Mar Juil 22, 2008 16:20

Bonjour à tous!

Petite session ce matin en Gironde avec de l'off sore et des vagues d'environ 80 cm sur le descendant.
L'occasion pour mon amie d'essayer notre nouvel appareil photo que vous nous avez donné envie d'acheter avec vos magnifiques photos de surf. Auparavant j'utilisais uniquement la caméra pour avoir un meilleur rendu de mon surf et corriger les erreurs.

Image

J'ai aussi essayé la caméra Oregon achetée il y a peu avec un ami sur laquelle nous avons fait quelques modifications. En effet après l'avoir fixée sur un casque lors d'une session au santosha, nous nous étions rendu compte qu'il nous manquait du recul (on ne distinguait absloument rien en surfant). J'ai trouvé sur le net un montage sympa avec un grand angle que j'ai essayé ce matin. C'est beaucoup mieux mais pour vraiment en profiter, il faut des vagues longues et creuses sur lesquelles on évite de faire trop de mouvements contrairement à ce matin. Je vous montrerai ca bientôt quand ce sera au point.

Image

Vivement demain!
eric25

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 22/07/2008

Messagepar Prunel » Mar Juil 22, 2008 16:53

Ça promet de beaux reports avec photos et vidéos : bon photographe et bon surfer :yess:
Prunel

Session(s) du 22/07/2008

Messagepar zitoune » Mar Juil 22, 2008 17:43

:+1: et le système sur le casque du surfeur est assez intriguant :o
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 22/07/2008

Messagepar pipeau » Mar Juil 22, 2008 17:58

Est ce lien qui t'as guidé dans le grand angle ? Si oui et si cela vaut le coup tu nous le diras nous le mettrons en référence en cas de question !
pipeau

Session(s) du 22/07/2008

Messagepar eric25 » Mar Juil 22, 2008 18:09

Tout à fait c'est ca!
eric25

Session(s) du 22/07/2008

Messagepar luke-egan » Mar Juil 22, 2008 18:19

Décidément, les repotiens rivalisent d'ingéniosité pour mettre en ligne des reports de + en + sensationnels !!
Génial ! :yess:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Session(s) du 22/07/2008

Messagepar manta » Mar Juil 22, 2008 20:35

comment tu as fait pour surfer en short ce matin en gironde avec cette eau froide et marronnasse ! :shock:

session identique à la tienne pour moi mais la houle de 80 cm à un petit mètre à certains moments a quasiment disparue avec la marée descendante vers 11h.
session bien symptahique mais 3/2 obligatoire pour moi tellement l'eau était froide !

vivement l'eau chaude de l'été ! :roll:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Session(s) du 22/07/2008

Messagepar Fanchig » Mer Juil 23, 2008 09:00

Bon, et ben de notre côté, c'était pas tip top non plus.

Ca partait pourtant super bien: Sortie du boulot à 18h00 avec SurfinGil, passage rapide à St Médard pour récupérer "GI JOE", impatiente de se mettre à l'eau ... pour la première fois.

La dessus on trace vers le Porge, sans demander qu'on reste...

On arrive là bas, on retrouve deux potes et deux potesses de Gil, 6 planches et 6 surfeurs(euses), tout baigne :yahoo:

En montant sur la dune, le bruit m'inquiéte un peu :oops: par pudeur, je fais discrétement part à Gil de mes inquiétudes quand à la puissance de la mer. Cet éternel optimiste :amour: me dit: "t'inquiéte pas mon p'tit loup !".

Arrivé en haut de la dune, un paysage de désolation

-Du jus, beaucoup de jus... mais désordonné, et carrément sur le sable.
-Un courant de ouf, qui fait rebrousse poil aux vagues (vous voyez ce que je veux dire là?)
-Un vent de Nord taré, qui m'a fait regretter de ne pas être venu avec le WindSurf (Ca se dit encore comme ça ou bien je suis vraiment trop vieux?)

Stéphane se met à l'eau, et s'amuse pas mal.

Après un moment, Gil s'y colle itou et nous fait trois ou quatre jolies choses, dont un superbe shoot (selon le public amassé sur la plage, moi j'ai pas pris de photo, j'étais parti faire pipi, pardon Gil :oops: )qui lui a "payé" son déplacement.

Pour ma part, je suis resté sur l'eau avec les filles 8) ... GI JOE trépignait, alors on s'est mis 10 minutes à l'eau tous les deux (je l'ai trouvé très très courte et très très peu volumineuse -beaucoup moins que dans la garage lol), je me suis fait secouer dans tous les sens sans même réussir à me lever, et je suis revenu sur la plage avec du sable plein le slip, si j'ose dire.

On est finalement parti vers 21h30, alors que le descendant semblait calmer un peu le pic.

Bréfle, un super moment entre amis, mais pas inoubliable sur le plan surfistique.

Pour les photos,faudra que je réduise encore la taille, semble-t-il, j'avais pas percuté que ca pesait aussi lourd...
Modifié en dernier par Prunel le Mer Juil 23, 2008 10:59, modifié 1 fois.
Raison: Remplacement de [img]*[/img] par [thumb=480,600]*[/thumb] pour réduire la taille des photos ;-)
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Session(s) du 22/07/2008

Messagepar pipeau » Mer Juil 23, 2008 09:48

Cool le report ! Même si les conditions n'étaient pas vraiment là GI JOe a touché l'eau !
ps: tu peux faire pipi dans la combie tu sais comme de toute façon tu dois la rincer et utiliser de temps à autre un antibacterien pour la laver plus serieusement (vendu en shop)
ps 2: la largeur max des photos est vers les 600 px pour le forum, moi je reformate automatiquement via logiciel photo en 600 pixels de large comme ça je suis sur que ça passe.
pipeau

Session(s) du 22/07/2008

Messagepar Fanchig » Mer Juil 23, 2008 10:22

pipeau a écrit:GI JOe a touché l'eau ! [/size]

ps: tu peux faire pipi dans la combie tu sais comme de toute façon tu dois la rincer et utiliser de temps à autre un antibacterien pour la laver plus serieusement (vendu en shop)
ps 2: la largeur max des photos est vers les 600 px pour le forum, moi je reformate automatiquement via logiciel photo en 600 pixels de large comme ça je suis sur que ça passe.

Merci Monsieur :amour: !!

De partager ma joie de la mise à l'eau de GI JOE, de ton conseil pour la combi (en fait, j'étais pas parti vraiment pour ça [ca fait 25 ans que je mixionne dans mes combis au grand dégout officiel de tous les bien pensants qui font pire sans le dire] mais comme j'avais envie de fumer une clope, je suis reparti vers la voiture au moment des exploits de Gil)

Merci enfin pour le recadrage, et la suggestion de retouche.
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Session(s) du 22/07/2008

Messagepar Bellota » Mer Juil 23, 2008 23:31

C'est cool de savoir que GI JOE a été baptisée ... tu vas voir ce qu'on va lui mettre la semaine prochaine :lol:

D'après la photo, tu as déjà monté le pad ... ça donne quoi ?
Bellota

Nombre de sessions: 2

Session(s) du 22/07/2008

Messagepar surfinggil » Jeu Juil 24, 2008 07:21

bien le bonjour,

je reviens sur le report de Fanchig, c'était donc pas terrible au Porges avec un backwash rendant le take of un peu chaud, après ça allait mieux mais bon, je regrette mes douces vagues de l'ile dans ces cas là.....

GI joe a connu l'eau mais dans des conditions pas terribles, j'ai hate de la voir sur l'ile ce WE, ça va être tout bon....

Pour ce qui est du photographe, je ne le qualifierai pas de pro car c'est quand même rare qu'un pro au moment du clou ( enfin, plutot un gros clou) du spectacle se casse pour aller fumer une clope.... :rocket: :rocket:

Globalement c'était quand même super bon, de faire une petite session après le boulot, de manger tranquillou au pied des dunes du Porge, avec une bonne bière pour désaler la bête..... :alcool:

A tout bientôt....

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Session(s) du 22/07/2008

Messagepar zitoune » Jeu Juil 24, 2008 10:07

Merci pour le report et les photos je me suis bien marré sur les commentaires :lol:
après des conditions difficiles mais bon c'est GI JOE ou pas cette planche ? :fufu:
GI JOE il se serait pas démonté :lol:
sympa en tout cas le report :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Retourner vers Les sessions de tout le monde