Oui tout à fait.
Pour compléter ton message d'encouragement, j'ajouterai que les protections utilisées doivent être adaptées aux produits contre lesquelles on se protège.
Car au mieux, elles ne serviront à rien, et au pire elles aggraveront la situation.
Un exemple tout bête :
J'ai un masque respiratoire. Je me crois protégé alors qu'en fai il ne convient pas pour ces vapeurs, ou je l'utilise mal. Toujours est il que je me crois protégé, et que donc, je m'expose aux vapeurs en toute tranquillité... plus que je ne le ferai si je n'avais pas de masque.
De plus, il peut être utile de dire que la Protection Individuelle de la personne (masque, gant, ...) n'est pas la seule et la première des mesures a adopter.
A savoir, l'ordre couramment admis est celui ci :
Prévention (= remplacer tous les produits ou outils dangereux par les moins dangereux possible) / Protection Collective (= aération, ouvrir la fenêtre etc..) / Protection Individuelle (masque, gants, etc...) quand on est forcé d'être en contact avec la chose dangereuse.
...Et surtout du BON SENS ! Et n'oubliez pas que les fiches de sécurité des produits (qui conseillent sur l'utilisation et les protections adaptée)s sont normalement disponible sur le net.
Vous direz pas que vous êtes pas prévenus maintenant !