Jour 5 : Le pic de houle et la découverteAvec 2,5m de houle et 17/16 secondes de période je me voyais mal foncer sur le Bukit a charger dans la foule.
Je regrette de ne pas avoir été voir Padang ce jour là juste, pour ressentir l'essence du lieu.
Mais j'ai trouvé une pepite... En discutant avec le gérant de guesthousse il me livre une petite astuce sur un spot qui ne fonctionne que par grosse houle dans les alentours de Jimbaran. Peut-être vous connaissez, ce spot s'appelle Honeymooners...
De préférence à marée basse le take off se fait en face (5-6m) d'une petite falaise de 3/4m. C'est un pointbreak en gauche, on évite donc le gros cailloux et on passe sur un banc de sable qui créée sur les plus gros sets une petite section barrel. Puis un mur a carve qui fait 30m quand ca connecte.
Le truc rigolo aussi c'est la mise à l'eau... Qui se fait depuis la falaise. On saute directement dans le line up avec un beau cliff jump de 3-4m selon le marnage
C'était sympa comme tout.
J'y ai vu quand même des sets gnarly. Avec de beaux barreaux sur la deuxième section. Des locaux épiques.
La première session avant l'heure de midi s'est faite avec des expats. Ensuite nous sommes partis manger des poissons sur Jimbaran et nous sommes revenus.
Le spot était toujours aussi beau et en prime des locaux de 16-20 ans. Je me suis régalé. C'était top, autant en qualité de vagues que la sympathie à l'eau.
La meilleure session du trip. Surtout avec la compagnie des kids qui criaient quand je partais sur une vague de série. C'était tout une ambiance
Photos :
Jour 6 : Il y à de bons restes Le matin je me colle une session magnifique sur impossibles.
Je pars de la plage de Padang cette fois et 2h à l'eau. J'ai pas arrêté.
Une vingtaine de vagues. Tantôt sur les sets à l'inside tantôt sur les intermédiaires un peu plus à l'outside.
Encore une fois y'a du niveau mais je me retrouve dans le top 10 des 20 personnes à l'eau ce jour là ce que me permet de charger un peu plus !
Une petite photo de padang à la sortie d'impossibles :
L'après midi direction Balangan, c'est un spot que je n'ai pas encore testé et il le faut !
Ca rentre bien
Y'a du monde y'a du niveau mais je tire encore une fois mon épingle du jeu. Je suis tout au sud de la plage près de la falaise en pointe. La marée est basse et certains sets envoient !