N'ayant pas envie de partir 15 jours en Chine sans une petite session, le bruit des vagues à 19h15 me sort de ma torpeur.
Un petit tour sur la bouée 103 m'informe d'un bon 1.9m ENE en hausse ... avec la résonance dans la baie, je devrais bien avoir un 50 ~ 60 cm au spot de marée haut !
Et c'est parti pour un sun set / moon light ...
A l'eau à 20h, je n'aurais pas de sun set, il est déjà couché, et pour ce qui est de la lune, je m'inquiète, elle devrait déjà être levé selon mon moi ...
En faite non, puisqu'elle se lève de plus en plus tard, erreur de jugement de ma part, j'avais supposé l'inverse
20h30 toujours pas de lune, pas trop fière car dans le noir je ne serai pas en mesure de voir les chiffres de mon cadenas, donc pas de vélo pour le retour ... pas le choix, faut que j'attende d'une façon ou d'une autre la lune
21h ouf ! la lune !!! Bon faut dire aussi que je n'ai pas arrêté -- de criée, "la lune" pour qu'elle revienne -- ... lol
Soulagé de sa venue, je finirais à 22h30, plus de vague, et petit retour à la rame façon commando dans le noir.
L'eau est bien descendu, mais pas suffisamment pour passé les petites haie planté pour protéger la dune ...
Donc un joli pic bien dessiné, mieux que d'habitude, donnant des gauches comme des droites, et un plan d'eau qui deviendra total glassy à la nuit tombé.
Cerise sur le gâteau (oui là j'ai été gâté !!!) c'est une forte marée, 14m de dénivelé marnage, et l'eau passe pardessus la dune !!!
Du coup pendant plus d'une heure j"ai joué à saute mouton avec la dune, des fois debout, des fois allonger sur ma péniche bambou.
Allonger ? Oui, car une fois la dune passé, on retrouve le lit de la rivière, qui se trouve à plus de 3m au fond, et un plouf de ce coté la c'est bien bien over head !!!
J'ai testé, et j'ai tout fait pour ne par recommencer, c'est vraiment flippant de nuit, surtout quand tu ne touche pas le fond et que c'est le leash qui t'arrête !