Jour 1 :Le premier jour de surf a été fort en intensité. Gros swell attendu sur Bali on avait donc fait le choix de commencer par la côte EST qui est un peu moins exposé. Même si les marées ne sont pas top. On à lâché l'encre sur Keramas. Célèbre étape de l'Oakley Pro Bali en Juin 2013 j'ai eu un Keramas haut en couleurs.
D'abord on est arrivé le lundi à midi sur Keramas. Le vent d'est souffle, la vague n'est pas belle. Un mec à l'eau mais vraiment plus que bhof.
On va donc faire un tour pour l'après midi.
Le mardi 01/09 , on se lève en même temps que le soleil, 6h30 "l'avantage" du Komune Keramas (notre hôtel) c'est de proposer un bar resto juste devant le spot avec une belle piscine pour ces dames.
Le désavantage c'est que c'est une clientèle à 95% AustraloBrézilienne.
C'est encore trop bas, le reef de lave est bien là de belles crevasses, des dalles. Vers 7h30 un Braziou se met à l'eau.
Le mec marche sur le reef (normalement submergé quand la vague fonctionne) et saute donc directement dans le Line Up. 10 secondes après une série qui passe. Je me demande encore ce que cela aurait donné s'il avait eu 10 secondes de retard....
La mise à l'eau se fait normalement depuis l'embouchure de la rivière la ou le reef est bien plus plat.
Il passera une bonne demi heure seul sur un keramas qui commence à se caler. De jolis barrels quand même.
Je me mets à l'eau. Pas facile de trouver sa place, on est 5, puis 10 puis 20... J'ai eu 5 belles droites en 2h.
Sympa comme tout, un bel enfermement dans un barrel qui m'aura valu quelques scarifications sur la cuisse droite.
Le niveau à l'eau est halucinant. C'est rapide, ca creuse à chaque vague une belle adrenaline.
Une bonne première session sur Bali.