Laisse tomber le pin des landes, trop lourd et laisse tomber les histoires de vernis pour faire un truc étanche.
Plusieurs lattes collées entre elles sont mieux qu'une planche très large, car d'une je sais pas si ça existe, il faudrait déjà un beau tronc! et de deux, elle se déformerait
Je te déconseille aussi le collage des lattes dans la longueur, il faut que la planche ait du flex. Donc plusieurs lattes plus grandes que ta planches. C'est à cause de ce flex et du collage simple des lattes que j'ai eu le décollement sur le mien, la solution des tourillons a été bonne et a réglé le problème (même s'il y avait peut être mieux à faire).
Passe toutes tes lames dans une dégauchisseuse avant de les coller entre elles. Après, on trouve pleins de shapes différents sur le net, tout a l'air de marcher à peu près, c'est surtout la vague qui fait la différence.
J'en ai déjà surfé 3 ou 4 différents, proche des formes de ceux d'hiddenwood et c'est dur de voir les différences.
Voici des photos du mien :
Les côtes :
La forme :
Le tail et le concave :
Le rocker, juste donné par l'amincissement de la carène sur les 40cm vers le nose
Le tail :
Les rails ont cette tête tout le long :
Le concave à l'arrière à 15cm du tail :
Le concave vers le milieu de la planche :
Le concave se termine termine à environ 30cm du nose
Bon courage pour le shape et pour les premiers coups de rame!!
on n'en voit pas beaucoup en France car on n'a pas vraiment les vagues qui s'y prêtent, et quand on les a, on se fait passer dessus par les autres!