Lib-tech, plutôt connu dans le snow, se lance dans le surf avec des planches "nouvelles conceptions". Marketing ou Technologie (ou les 2) ?
En cherchant sur le net on n'en apprend pas plus sur la soi disant "nouvelle technologie" (en plus mon anglais est nul). Par contre on retrouve les mêmes arguments déjà utilisés par d'autre marques qui "surfaient" sur le créneau "plus costaud, plus léger, et plus écolo"(S core, Resin8)
Y'a même LA vidéo ou un vélo roule sur une planche !
Quelques infos :
http://www.theriderpost.com/water/surf/lib-tech-reinvente-la-planche-de-surf
Je cite :
Qu’est-ce-qui rend la planche de surf Lib-Tech unique ?
-La base de la planche est fabriquée à partir d’un mélange unique de fibres, basalte et résine : Noyau Lightweight Powerpop airspring core et résine 2D2D Volcanic Organic Basalt Honeycomb. Ce mélange a permis à cette planche d’être élue planche la plus solide de l’année qui est certifée incassable par la marque.
- Un nouveau système de plugs dérives/leash conçu par Mike Olson (fondateur de Mervin Manufacturing et surfeur reconnu) etJeff Henderson.
- Le plug et les rails sont renforcés grâce à l’aluminium et à la fibre métallique (Elastomatrix Perimeter Dampening Web ).
- Mo Box Systems : Les dérives (compatibles FCS*) sont micro ajustables.
- MILF System pour Maximum Intensity Leading Foil (les deux dérives de côté) : Chaque planche est livrée avec 4 ou 5 dérives de différentes tailles.
En tout cas, le shapes proposés ne m'inspirent guère. Concernant le coté "New Technologies", je reste dubitatif et j'attends de voir la suite.
Des commentaires ?