Session mouvemente de mon cote. La houle de sud qui arrose la calif depuis vendredi est toujours la, 3ft 17s La veille a l'occasion du labor day je suis passe en bateau pres de la vague qui casse a l'entre de la baie de San Diego. Je suis avec 7 autres personne et je n'ose pas les planter dans le chenal pour aller surfer Une des filles sur le bateau qui surfouille un tout petit peu me dit qu'elle irait bien surfer cette vague avec moi un de ces 4.
Ni une ni deux on prend rendez vous le lendemain a 16h. Il fait tres chaud et on navigue a un rythme parfait a la voile jusqu'au spot. En arrivant il y a 3 mecs a l'eau, deux bateau encres et les vagues font 1m+ qui s'enroule parfaitement autour de la pointe. Je suis bouillant, je jette l'encre vite fait me mets en combi et file a l'eau car c'est la course contre le temps car le jour tombe vite. Une fois au pic l'attente entre les serie est tres longue, un bon quart d'heure a chaque fois, et je commence a stresser pour le bateau. Je regarde toute les 2 minutes son positionnement par rapport aux deux autres. Puis la session s'anime je prend de bonnes vagues et je commence a me detendre. 30 minutes plus tard je regarde le bateau et tout d'un coup gros stress, je demande a ma partenaire de session "c'est moi ou le bateau se fait la malle?" elle repond "euh non il ne me semble pas..", 2 minutes plus tard "non mais la il est vraiment en train de se barrer!" elle "oui j'avoue"
Bref me voila partie pour une course a la rame. La maree est en train de descendre et le bateau est maintenant au milieu du chenal. j'ai bien du ramer 15 minutes a fond pour le recuperer. Je flippe trop qu'un cargo ou atre mastodonte arrive au meme moment, la situation est vraiment inconfortable. Le vent est vraiment fort a cet endroit du chenal, les voiles battent dans tous les sens et j'ai l'impression de remonter sur une epave. Je suis au bord des crampes quand je commence a remonter l'encre. Tout le bout est parti et je dois remonter 60 m a la mano en plein milieu du chenal de San Diego. Je vais bien passer 10 minutes a remonter cette p..ain d'encre! Les 3 derniers metres sont affreux car je remonte en fait une foret de kelp .... au bout de 25 minutes de stress intense j'ai enfin recuperer le control du bateau et je retourne chercher ma pote sur le spot, le bateau a bien derive sur 600 m dans ;l'histoire.
Bref tout se finit bien, pendant que je bataillais avec l'encre les autres surfers a l'eau l'ont coache et elle a pris deux bonnes vagues On rentre pepere au port en refaisant le monde, ca aurait pu etre bien pire.