zitoune a écrit:attention par contre ce soir ça sera le descendant et en général cede vent aime mieux la marée descendante je trouve
A ce propos les marées influencent elles le vent ? Ou est ce qu'il s'agit juste de croyances de nos aïeuls ?
zitoune a écrit:attention par contre ce soir ça sera le descendant et en général cede vent aime mieux la marée descendante je trouve
Slade a écrit:dans les milieux micro maritimes (petites mers) comme la mer blanche en russie il semblerait que les marées peuvent êtres déclenchées par le vent
zitoune a écrit:Slade a écrit:dans les milieux micro maritimes (petites mers) comme la mer blanche en russie il semblerait que les marées peuvent êtres déclenchées par le vent
c'est le vent qui pousse l'eau et fait monter artificiellement le niveau?
c'est arrivé en 99 lors de la tempête où le vent d'ouest a fait monter anormalement le niveau de la garonne et la centrale nucléaire de blaye avait les pieds dans l'eau
Prunel a écrit:zitoune a écrit:attention par contre ce soir ça sera le descendant et en général cede vent aime mieux la marée descendante je trouve
A ce propos les marées influencent elles le vent ? Ou est ce qu'il s'agit juste de croyances de nos aïeuls ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités