[Report] Trip flash Pays Basque et Cantabrie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report] Trip flash Pays Basque et Cantabrie

Messagepar v1r3scacou » Mar Sep 01, 2015 20:06

Bon, je m'y colle.
Dates : Du 25/07 au 30/07 (c'est pas les meilleures mais c'était le seul créneau dispo)
Ou : France-Cantabrie-France

Départ de la Charente maritime avec mon pote Fabien pour 1 semaine de trip à deux!
Roulant avec un palace mais pas de dernière génération, on décide de ne pas fonçer en Espagne mais de faire une première étape en France, sur la Cote des Basque dont un certain "nico" me vante les mérite depuis longtemps.
Report réalisé avec le peu de photos prises (sauf le D-DAY)

DAY-1
Arrivés de nuit le samedi, on voit avec l'éclairage nocturne que c'est méga fat :shock: . Pourvu que ça tombe dans la nuit!
On s'installe dans une fameuse rue en surplomb pour être au plus près de l'action demain!
A petit matin (06H30), on check, et là, c'est beau!! :youpi:
Mais déjà 10-15 mecs à l'eau :yuk: , en plus ça paraît pas si gros...
On mange, se change, et on fonce. Déjà 15 gus de plus, ça donne pas envie. Une fois dans l'eau, merde, qu'elle est chaude! :D Et pas si petit que ça, ça donne régulièrement à l'épaule, parfois un poil plus, glassy. Conditions parfaites pour découvrir ce spot de dingues!!
Et malgré le monde, on arrive à souvent être prioritaire, à un point où on en fut pas gênés par le monde! Les vagues sont plutôt courte mais très intenses et puissantes malgré la petite période, quel pied!! D'un coup, on est "meilleurs", même avec une nouvelle planche sous les pieds! :yahoo:
2h de régalades, écourtées par une montée de l'eau et une baisse de la houle, et surtout un compet' de groom qui sautent dans tous les sens!
Ca commence bien!
Vue à la sortie
Image

On migre vers un spot plus au sud. Un pic droite-gauche, dont la dernière est boudée par les locaux. Un fois le coup de pied au cul reçu et l’aperçu des patates sous les dérives nous font comprendre pourquoi. Quand bien même on décide de surfer avec vue sur le fond, une vision magnifique
A peine 1 heure après, le vent tourne et met le chantier. On bouge

On trace jusqu'au Pays Basque Espagnole avec un multicheck infructueux sur la côte. Ya du vent, de la pluie, c'est moyen!
Image

On trouve un coin en hauteur plutôt tranquille pas loin de là :
Image

La suite bientôt
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou

Nombre de sessions: 16

Re: [Report] Trip flash Pays Basque et Cantabrie

Messagepar v1r3scacou » Mar Sep 01, 2015 20:45

DAY-2
Le lendemain on repart le long de la côte, c'est pas mieux qu'hier, mais on trouve des petits coin sympa
Image

On fini par se mettre à l'eau pas loin de l'ile à pelou, c'est là que c'est le moins pire :flute:

Image

On passe une journée tranquille dans le coin puis on trace sur un parking tranquille pas loin d'une vague disons, massive! Mais clairement pas surfable dans ces conditions. On tente le coup pour le lendemain
Image

D-DAY

Le matin c'est finalement pas mieux pour manque de houle.

On va voir plus loin, on trouve ça
Image

Après un round d'observation, on comprend au volume des planches qui sont dans l'eau et comment ils en chie à la rame que c'est ultra mou. On bouge.

On retrouve Tony sur un spot pour "les fous", la météo se montre plus clémente avec nous et les couleurs se révèlent.
Image

Image

Après un repas réparateur, on va vers une plage bien exposée et bien connue pour son champ en hauteur.
Une fois sur place, on trouve des vagues plutôt glassy mais un peu vrillées par un clapot résiduel.
Une fois dans l'eau, les vagues sont bien taillues mais une fois que la série arrive (et que je la prend sur la tronche :? ), je me rend compte que c'est méga fat pour moi :o
Je décide de rentrer à la plage le temps que mes potes se gavent dans ces vague à la hauteur de leur niveau.

On rentre au camion pour prendre l'apéro, et avec le soleil qui tombe dans l'eau et les couleurs qui se révèlent, ça me remotive :D
Ambiance

Image

Ni une ni deux, on se change et on fonce, tony, shoote

Image

Image

J'envoie
Image

Image

Image

Les couleurs sont dingues !
Image

Je remercie la nature de cet instant magique
Image

Fabien envoie
Image

Image

Ca ferme, il en profite
Image

Puis, on y voit plus rien. Pendant que certain vont bosser, nous on profite un max de la vue
Image

Ces vagues sont vraiment d'une puissance dont on à pas l'habitude ici en charente maritime !
J'ai donc tracé sur chaque vague que j'ai prise, too impressive :oops:

Petite vidéo pour voir la tronche des vagues qui passent
v1r3scacou

Messagepar nicodisco » Mar Sep 01, 2015 21:42

Chouette, enfin un report du V1 :)

La suite!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Jean-Christophe » Mar Sep 01, 2015 22:00

Très chouette V1 !
De très beaux angles de vue pour tes photos :yess:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mer Sep 02, 2015 05:54

Jolies couleurs la dernière session ! Elle est bien sympa cette cote ! Et c'est encore mieux quand le soleil coopère :-)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar squallygator » Mer Sep 02, 2015 08:19

:yess:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar pelou » Mer Sep 02, 2015 08:32

je savais qu'en te titillant, on aurait un report!
Merci! Il faut que j'y reparte, y'a encore des coins que je ne reconnais pas
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar v1r3scacou » Mer Sep 02, 2015 12:18

Les reports dans le coin c'est à la mode cette année. On va finir par cartographier toute la côte :lol:
Faudra faire un convoi l'année prochaine :roll:
v1r3scacou

Messagepar luke-egan » Mer Sep 02, 2015 12:48

Merci pour ce report :yess:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Das » Mer Sep 02, 2015 12:49

v1r3scacou a écrit:Les reports dans le coin c'est à la mode cette année. On va finir par cartographier toute la côte :lol:

J'avais commencé à sélectionner quelques photos de ma semaine Cantabrienne. ...mais là, je vais épargner le lecteur de ce forum...même si les conditions lors de mon sejour était meilleures que celles de Pelou et consoeurs. ..:twisted:

L'année prochaine on privatise le champ du paysan :youpi:
Das

Messagepar zitoune » Mer Sep 02, 2015 16:19

pourquoi ne pas les mettre dans le même topic comme à l'automne l'année dernière ? c'était pas mal le report collaboratif :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar marsunet » Mer Sep 02, 2015 18:55

Le séjour semble facile et accessible, c'est très tentant !
Le tout étant d'avoir un van ... :cry:
Merci pour le partage :yess:

v1r3scacou a écrit:Les reports dans le coin c'est à la mode cette année. On va finir par cartographier toute la côte :lol:

Le pt'it train s'en va dans la campagne ... :lol:
marsunet

Nombre de sessions: 35

Messagepar nicodisco » Mer Sep 02, 2015 20:06

Marsunet, s'est tres abordable, et parfaitement jouable (fait j'en dernier) en auto et tente.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar v1r3scacou » Mer Sep 02, 2015 21:48

DAY-OFF

Le lendemain de cette session de folie, le temps se couvre et deviens même pluvieux.
On se recouche et on fait grasse mat'.
On est d'accord pour dire qu'au vu des prev (clapoteux, petit, venté), c'est en France que ça risque d'être le mieux.
Une fois les 5h de route passées, on passe la frontière française dans l'autre sens.
On se dit qu'on va se (re)faire la très populaire cote basque. Malheureusement c'est sans compter sur la fête locale qui se prépare et commence le soir même.
Bref, le BAB est bouché de partout, on se dit que les vagues du lendemain risquent d'être désertes.
On laisse tomber quand on voit qu'on se traîne déjà à Saint Jean de Luz. On monte au Nord histoire d'être plus tranquilles.
On trouve des vagues violentes au bord de l'eau, pas franchement ma tasse de thé :|
On campe sur un parking du coin (qui se trouvait être interdit à notre "type" de vahicule, on le saura le lendemain grâce au petit papier vert... :? ).

LAST-DAY

On se lève, on va voir les vagues, BINGO! c'est propre, au coude :yahoo: (c’était pas gagné)

Image

S'ensuivra la plus longue session du trip (et la dernière) 5h.
Elle commencera par une bataille avec les nombreux surfeurs qui sont là pour prendre quelques vagues pas jolies jolies. Au bout d'une heure et demi, on voit un pic tout seul au milieu de la foule qui semble marcher et on se dit que plutôt que de se marcher dessus on risque rien d'aller voir.
Une fois sur place on trouve une droite moyennement longue (suffisante pour 2-3 manoeuvres) puissante, elle aussi à l'épaule et pour nous deux...
Puis le vent tombe, la vague se lisse, et là c'est l'orgie :youpi: . Pendant 2 heures on se gavera à deux sur des vagues ludiques, une eau toujours chaude, du soleil et glassy. On à pas compris :shock:

Puis on est rentrés

End
v1r3scacou

Messagepar v1r3scacou » Mer Sep 02, 2015 21:53

marsunet a écrit:Le séjour semble facile et accessible, c'est très tentant !

Oui c'est plutôt accessible. A titre indicatif, à deux, avec un zinzin qui consomme 10 l/100km, on s'en est sortis pour environ 150€/pers et on s'est pas privé (pas de restau ni d'autoroutes par contre)
Sans aller jusque là bas, je pense que je vais faire quelques tours dans le PB cette année :roll:

zitoune a écrit:pourquoi ne pas les mettre dans le même topic comme à l'automne l'année dernière ? c'était pas mal le report collaboratif :yess:

:+1:
v1r3scacou

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages