pelou a écrit:chouette coin où on trouve facilement des vagues pour tous les niveaux.
j'aime bien le 2ème beachbreak normalement mais nous il saturait à fond avec une même barre sur presque toute la baie.
pour ceux qui n'ont pas de van, facile les campings à cette époque? pas trop de monde? sur les spots directs?
Mon expérience/Avis sur les campings de Cantabrie
De l'E vers L'W
Camping Islares : toujours de la place / sympa (très loin des standards français) à 2 min de la playa des Arenillas mais il faut que le très grosse houle
Camping Orinion : idem
Camping de la playa de Berria : Très petit et peu de place / souvent plein. On peut envoyer des mail pour une réservation. Coincé entre une prison et un cimetière
. Camping planté sur la dune. Génial pour le surf /enfants etc ...
Camping de Playa de Riis : Gros camping avec de la place mais pas trop de vague sur ces plages.
Ajo : Assez blindé / connait pas
Somo : Jamais eu de soucis de place / Assez proche de la plage/ Pas déconnant
Suances : une horreur absolue avec du monde, du bruit, des locaux agressifs sur Los Locos....de la merde en boite cette zone.
Liencres : Connait pas le camping mais le surf
c'est juste le must en cantabrie
Oyambre : Gros camping/ Il ne devrait pas y avoir de soucis mais j'aime pas trop le spot. Cela reste un alternative à San Vicente car le spot est protégé du vent.
Cobreces : Camping sympa et vague correcte mais cela fait bien longtemps que je n'y suis plus allé.
San Vicente : Je n'ai jamais eu de place sur le gros camping proche de la plage mais tant mieux ! La vague prés de la digue est souvent plus petite et gavé d'école. C'est bien pour les mômes mais pour le surf y'a bien mieux vers le centre de la baie. DONC le champ du paysan c'est LA meilleure option de cette zone avec vue sur le mer, accès direct au spot, eau et WC (si si playa de Gerra), tournée du pain le matin.
Plus intimiste, le camping de Pecchon à 10 min de San Vicente => Camping de montagnard superbe avec plage privative (mais sans vague)- toujours de la place.