Salut,
A mon avis, ni l'une ni l'autre. La première ne te donnera pas beaucoup de confiance si c'est gros et que ça creuse. Encore faudrait-il la voir mais je doute qu'avec une telle largeur (et vue la marque), elle soit affutée pour le gros/creux.
Pour la seconde, tu ne verras pas beaucoup de différence avec la tienne si ce n'est au niveau de la longueur mais là aussi, faudrait la voir. Par exemple, j'ai eu une 7'2 qui part moins bien que ma 5'9. Tout dépend de la répartition du volume, du rocker... Bref, je partirais à ta place sur une planche bien racée type mini gun ou step up si t'es en canne. Une planche avec de la longueur, des rails avec de l'accroche, un tail (type pin; round pin, mini swallow...) histoire d'être en confiance, après pour le volume, ça dépend de ce que tu aimes.
Je me rends compte en écrivant que c'est très compliqué d'aiguiller sans voir les planches (y a pas de vérités absolues. Un egg de Takayama peut aussi tenir le gros...). Il faudrait être devant un rack pleins de planches d’occasion... cours dans un surf shop