Pour ceux qui n'ont pas bien suivi, le report n'est pas découpé par jour mais plutôt par lieu ou par moment.
PARTIE 3/7 #wilsonJ'ai mis le réveil un peu trop tôt, il fait nuit! Mais il y a encore des vagues! ouf! la gauche :
La droite :
J'ai bien observé hier, la houle est en baisse, il n'y a pas un brin d'air, mon contact sur place n'arrive pas, je m'y jette avec un peu d'appréhension quand même...La rame est assez longue, un zodiac arrive...putain je me fais doubler...ah non en fait ce sont des pêcheurs qui vont sur l'île...cool ça me rassure un peu, je serai seul à l'eau mais j'ai de l'assistance au cas où...Les vagues arrivent régulièrement par série de 3 ou 4, j'essaie de choisir la meilleure à chaque fois. Je ne prends jamais la 1ère pour pouvoir repérer exactement où elle casse et voir les patates et les bouillons dans la vague. Je choppe mes vagues :
Le line up pendant ma session seul au monde en mode wilson :
A force, je repère les 3-4 patates qui craignent et je prends confiance. La vague arrive vite, mais n'est pas très grosse, et comme c'est bien calé, je trouve ça plutôt facile et bien agréable à surfer :
Puis mon contact arrive avec un pote bodyboarder casqué. Il me dit direct que je ne suis pas assez haut au pic, que je peux surfer de plus loin. Je les suis, la série rentre, ils m'offrent la bombe!! Bon là c'est sûr qu'il faut pas se foirer parce que les blocs ressortent juste devant la vague...
En image :
Un peu plus loin sur la même vague :
On est 3 à l'eau, chacun prend son tour et tout le monde à sa vague à chaque série, c'est bonnard :
Bon parfois, je ne fais pas exactement ce que je voudrais sur la vague, il faut éviter les patates :
Plus de 2h que je suis à l'eau. La marée descend un peu dangereusement à mon goût, je suis pris de violentes crampes au ventre. Un drône arrive, piloté par un pote à eux au bord. Le gars me dit que si je prends une bonne vague au bon moment, il me suivra. A ce moment précis, j'ai plus trop la tête à ça, je suis entrain de réfléchir à un plan pour me soulager. Filer sur l'île à coté? Aller au large? mais enlever la combi dans l'eau c'est compliqué...ou rentrer au van mais j'en ai pour 15min...ou alors sacrifier ma combin?
La série arrive, ils ont la prio, le drône suit le surfer, je prends la 3ème sans le drône. Je suis à 2 doigts de flinguer la combin. Je me dis que j'ai pas le temps de retourner au bord de toute façon alors je repars au pic. Rebelote, le drône suit son pote, je prends une dernière vague, j'en peux plus! Le retour à la rame est douloureux, j'ai évité la cata de peu, vive les trips en boardshort!
Petit dej avec vue :
Le line up après ma sortie :
La gauche bizarre :
Mouais, je suis pas convaincu :
Petit topo pour mieux comprendre avec la droite à gauche et la gauche à droite :
On va faire surfer les enfants sur le beachbreak d'à côté, des séries passent encore sur la droite :
Photo mytho car ça barrait à fond :
La journée a très bien commencé et elle va très bien se terminer....