PARTIE 1/7 LA GAUCHE CONVOITEE1ère vision des vagues, beau et suprablindé (150+ surfers) :
C'est la grosse galère pour se garer, samedi 15 aout oblige. On se gare à petaouchnok vers la station essence à la sortie de la ville et on part pique niquer avec la planche sous le bras. Je mise sur le repas du midi un jour saint pour qu'il y ait moins de monde...En fin de matinée, c'est surblindé :
Joli port de pêche :
Un mec démarre et 100 autres pensent très fort : "pourvu qu'il tombe, pourvu qu'il tombe" :
La houle est très longue (15s) donc il y en a des petites entre les séries :
et puis la série rentre :
Y'a des prétendants pour les petites :
Des bombes passent et en général, c'est pas les manchots qui les choppent :
3, 2, 1, barrel :
Entre la marée basse, le vent qui risque de se lever et le repas tardif des espagnols, je décide d'aller prendre un bain de foule :
Sev choppe ma 1ère vague que je prends assez vite, en bas :
en haut :
en bas, en haut :
La vague n'est pas sous son meilleur jour, ça sectionne un peu, mais du coup ça permet à des mecs comme moi de chopper en milieu de vague. Et si on a de la chance, on peut chopper des très longues qui ne sectionnent pas. L'autre avantage, c'est que ça évite d'aller au pic se faire regarder de travers et serrer les fesses quand la série rentre. Au fond, c'est franchement massif et ultra rapide creux pour moi, il y a 2m50 je dirai sur les grosses et les locaux déchirent la face de la vague comme s'ils surfaient 50cm.
La session durera 3h, dont 1h où je vais enchainer les allers retours sur de bonnes bombasses. Le spot s'est bien vidé, je pense que j'ai profité de l'heure du repas + la marée qui monte et qui fait que la vague est moins creuse et donc intéresse moins les locaux.
Plusieurs fois, je pense que c'est ma dernière mais c'est trop bon, j'y retourne malgré la fatigue. Le vent se met dedans et la marée monte, le problème dans ce genre de situation, c'est qu'il finir sur une bonne note. Sev revient juste pour ma dernière vague :
Je crois que c'était ma session la plus "sauvage" sur ce spot, dans le sens où ça a été vraimemnt gras sur certaines séries + la houle un peu sectionnée sur un plan d'eau pas parfait + je sortais de maladie et toussais pour un oui ou un non, j'ai pris cher en bouffant des grosses qui ont pété 10m devant moi.
J'ai bouffé mais j'ai largement pris ma part du gâteau! Le trip est lancé!