Mardi 4 août à la Torche, c'est un peu gros pour moi je vais pas au fond mais prend les grosses qui se reforment à mi-distance.
Profitant de l'ascenseur je me retrouve sans le vouloir presque au fond, presque seulement car je me prend l'impact d'une grosse série sur la tronche, je passe un peu de temps sous l'eau (trop à mon goût) et reviens tant bien que mal dans une zone plus calme.
Le lendemain c'est un peu moins gros je suis un plus décalé vers le nord pour prendre d'autres vagues. Suite à un canard raté (quand c'est un peu gros j'en chie un peu avec ma 6'10 de débutant), je pète mon leach et me retrouve bien au fond, tout seul, regardant ma planche filer sans moi vers la plage !
Après un petit moment de solitude où mon absence d'expérience me fait douter de ma capacité à rentrer à la nage, je me décide à nager tranquillement sans m'épuiser, faisant des canards sous les plus grosses et essayant de profiter des intermédiaires pour me rapprocher de la plage. Stratégie payante, je récupère ma planche dans les mains d'un prof donnant un cours qui me dit qu'il m'observait sans bouger voyant que je m'en sortait assez bien.
Même si pour moi c'était un peu gros, faut remettre ça en perspective de mon niveau, ça cassait pas des briques pour la majorité d'entre vous je pense. Donc ma question : comment mon leash a-t-il pu casser ? Est ce qu'un mauvais entretien aurait pu le fragiliser ? Ou alors c'est la faute à pas de chance ?
Au final j'en ai racheté un plus gros !