Session(s) du 13/07/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 13/07/2015

Messagepar Das » Lun Juil 13, 2015 09:04

Le seul pic du Sud : creux mais un peu rapide
Image

Les pics du Nord : plus nombreux et plus calés. Le premier d'entres eux :
Image

On ira encore plus au Nord sur le spot de large nommé "Fémur Point" depuis qu'un poto local se soit fracturé la jambe un jour de gros !
La houle n'est pas super clean mais ça pousse comme il faut avec des drops assez puissants. C'est cool un peu de power au mois de juillet.
J'ai joué sur quelques gauches en rentrant puis je me suis concentré sur la droite plus rare mais carrément plus creuse et longue avec un potentiel de 2/3 manœuvres en mode full speed.
Allez encore un petit effort pour demain matin... :yahoo:

Bon surf.
Das

Re: Session(s) du 13/07/2015

Messagepar dahomey » Lun Juil 13, 2015 13:36

propre !!!j'en veux !!!! :flute:
dahomey

Messagepar soroli » Lun Juil 13, 2015 18:06

Comme Das, c'est cool de trouver des conditions un peu pêchues en juillet.
Arrivé vers midi, le vent est on mais tellement faible que le plan d'eau est glassy :shock:
1m à 1m20 en moyenne et des séries à 1m50, c'est creux, c'est rapide c'est puissant, c'est bon !!!!! Je ne m'attendais pas du tout à ça. Du coup, la JS l'aurait mieux fait que la Nemo ... Mais du coup, j'ai pu la tester en montage quad.
Une première gauche avec de bons virages, puis des droites avec des take-off engagés. Même si je manque encore de rythme et de sensations, j'ai bien aimé.
2 tubes dont un à mach 2 mais pas ressortis, c'est bon quand même. 2h de surf maillot+top, il ne manque qu'un degré à l'eau pour pouvoir ôter ce maudit top et retrouver les vraies sessions estivales. Le thermique ne s'est jamais levé. Le vent On s'est renforcé peu à peu mais le plan d'eau est resté bien propre.
Pourvu que demain, ce soit la même (même si la houle aura un peu baissé) ! :youpi:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar jucoco » Lun Juil 13, 2015 18:36

Propre en Vendée itou, plan d'eau glassy limite métallique.

Je me suis posté un peu plus au sud, 2 sur le pic et ce fut une session méga sympa, punchy par séries et une droite qui ouvrait.
Un peu d'engagement et beaucoup de sourire, what else !
Bon surf à tous
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
jucoco

Nombre de sessions: 0

Messagepar marsunet » Mar Juil 14, 2015 09:07

Petite session de 2h30 de fin d'après midi, marée haute vers le descendant sur le coup de 18h avec le grand espoir que la plage se vide.
Bon, elle c'est vidée, mais plus sur les 19h45 ... Du coup j'ai du me décaler 2 fois à cause des baigneurs, mais pourquoi viennent ils se fourrer là ou l'on surf !
Sinon un bon mètre sur des séries de 5 ~ 6 avec de petite droite au début, puis surtout des gauches, pour finir par du placard.
Pour le coups j'ai sortie le Egg 6.2, mais les vagues manquaient cruellement de creux, beaucoup de rame pour voir la vague déferler sous le 1/4 avant du surf ... pffff
J'ai travaillé mon canard au passage, bon avec le Egg ça passe tout seul.
Ce soir se sera minimal 7.6 au canard, mais j'ai peur de me faire claquer la tête sur la planche avec la masse d'eau ... ?

Image

Oui, c'est pas très engagent, c'est pas creux, y a du peuple sur la plage ... mais cela permet de travailler son surf :wink:
marsunet

Nombre de sessions: 35

Retourner vers Les sessions de tout le monde