session(s) du 03/06/15

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

session(s) du 03/06/15

Messagepar marsunet » Jeu Juin 04, 2015 00:46

16h au boulot, je décide d'écourter ma journée et de me reposer un peu avant la grosse session du soir.
Arrivé a l'appart, grand soleil, petite houle à marée basse et une période de 12 bonnes secondes.
Du coup je fais des allers et retours entre la baie vitré et le pot de Nutella, qui fini par rester dans ma main et moi face à la mer.
Trop impatient de savoir si l'on va être servie ou non ce soir, 90 cm et 7s prévu par www.merteo.fr, mais si l'on a déjà 12s aurions nous plus de 90 ???
Au passage j'ai découvert le secret de Pelou et le Nutella, une fois dans la cuillère il est facile de le modeler et dans faire un joli pic ou un tube ou tout autre vague de rêve. Quoi de plus motivant, et même si c'est raté, c'est bon quand même :youpi:

17h l'eau a déjà bien remonté, et les vagues se succèdent bien d'trop près ... mais elle est où ma période de 12 ???
Mais la taille est là et cela promet d'être plus que prévu !

18h pot de Nutella vide, je passe la combi et je file à la cave waxé le fun egg 6.2 prévu pour le spot Marée Haute et le sub driver 5.8 que j'ai décidé de sortir juste devant le temps que la mer soit bien haute.
30 min plus tard j'suis a l'eau avec mon allumette (sous l'eau ...) je prends 2 - 3 petites devant, sympa mais les grosses je n'ose pas aller les cherchers, je ne veux pas me claquer avant l'heure ! (j'aurai dû !)

19h sortie de l'eau depuis 10 min, je suis près à partir. Le fun egg sur le caddie derrière le vélo je fais route vers le spot. Tout le long de la digue les vagues sont là, trop cool !
10 min plus tard, je débarque la planche, sur le pic aux grandes droites, déjà 3 sup ... le temps de descendre sur la plage et 3 autres les rejoignent.
Je décide donc de rester sur la barre de gauche (grave erreur ) au pire demain matin j'aurai probablement le site à moi tout seul ...
Dans un premier temps c'est plutôt sympa, quelque gauche, quelque droite, et je me bouffe paquet sur paquet et puis la barre devient difficile a passer ...
Et pendant ce temps le pic c'est remplis, là bas ils sont plus de 20 et près de la moitié en sup. Et j'ai pas envie de rentrer dans le troupeau.
J'ai du mal à trouver un point stable, il y a un peu de tous, c'est pas très propre et ça casse dans tout les sens. Soit je suis trop près du bord et je me prends tout dans la tronche, soit trop loin et je me refroidi à attendre la série que je n'arrive pas a prendre, pas assez creux.

21h Entre le jus et le courant je m’épuise, un brin cassé, je décide d'aller voir ce qu'ils font au pic mais par la plage.
C'est bien tentant, et je retourne à l'eau mais je ne suis plus en mesure de prendre une seul vague, j'ai plus de bras, ni de jambes
30 min plus tard, rincé, je rechange de rive pour me rentrer.
Retour le long de la digue, j'admire ces vagues qui sont de plus en plus propre au fur et a mesure que je me rapproche de l'appart !!!?

Je pose le vélo, caddie et planche sur la pelouse et je retourne au bord de la digue voir mon "home sweet spot".
De belle vagues très propre avec un pic toujours à sa place, une période de 15s bien calé, de la taille, on va dire ++1.2m n'étant pas à l'eau ... mais cela donnait l'impression d'un over head, mais ce n'est pas ce qui ma le plus choqué, elles étaient bien bien creuse, puissante, et un creux qui dure ... :amour: (et elles ne peuvent toute en dire autant ... lol)
Pire, elles tubaient sur la gauche, alors que de là d'où je venais elles moussaient elle n'éclataient pas ou peu ... et personne à l'eau !

Alors si vous avez tous lu, vous comprendrez que demain matin à 8h sera "home sweet spot" :yahoo: !!! (juste un peu vénère ! :evil: )
Quand a l'autre spot, j'suis bien dégoûté ! :yuk:
marsunet

Nombre de sessions: 35

Re: session(s) du 03/06/15

Messagepar zitoune » Jeu Juin 04, 2015 08:30

bien hâte de voir du coup ce qu'a donné ton home sweet spot ce matin :yess:

marsunet a écrit:elles étaient bien bien creuse, puissante, et un creux qui dure ... :amour: (et elles ne peuvent toute en dire autant ... lol)

discret mais drole :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar nicodisco » Jeu Juin 04, 2015 09:07

Session médiocre sur un spot de marée basse hier. Houle pas calée, encore un peu remuée malgré l'absence totale de vent.

Note pour plus tard, Pelou peut quand même servir....
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar pelou » Jeu Juin 04, 2015 17:00

C'était effectivement médiocre mais mettable, moi j'aurai voulu essayer là :
Image
Mais j'ai suivi les traces de nicodisco (en bas sur la photo), qui voulait me faire visiter venise :
Image
C'était quand même mieux que sur la photo! On a quand même fait un peu de droites, et la session est passée de médiocre à moyenne quand nicodisco est sorti :fufu:
Et puis ça devait pas être si nul que ça, je suis resté 3h à l'eau...

J'ai passé 2 ponts pour changer d'île et je me suis recollé à l'eau en fin de journée sur mon spot favori du coin. Du clapot avec le vent, c'est vivifiant mais la vague est bien calée, avec de bons paquets parfois et souvent de la longueur. A 3, c'est pas désagréable!
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Jeu Juin 04, 2015 17:02

et pourquoi tu ne t'es pas collé sur le premier spot ? pas surfable ? photo mytho ? pour être avec les copains ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar pelou » Jeu Juin 04, 2015 18:34

C'est la même vague....la fin...et le début!
pelou

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Juin 04, 2015 22:58

Vos photos me font dire que j'ai bien fait de choisir la session sur IO avec Gauche magique :lol: .
On shore certes mais la houle n'était pas si dégueu et avec un tel vent, on ne pouvait pas escompter mieux. On a tracé du nord au sud au gré des droites sur plus de 500 mètres, on s'est fait de jolis drops et on a flâné dans l'eau chaude (parfois longtemps sur la fin). 3 h à l'eau quand même. Pas intense et sans commune mesure avec ce soir mais content d'y être allé.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar Liorre » Ven Juin 05, 2015 11:19

Mercredi soir sur un beachbreak de marée haute.
Des talus bien overhead.
Test de la Jock. Approuvé. Vendu. Ca tourne, ca trace, ca rassure.

Ce que j'en attendais.

Ah oui j'ajoute, sous le soleil, sans vent avec les copains. Session win quoi ! :yess: :yess:
Liorre

Retourner vers Les sessions de tout le monde