JOUR 2 :
On se lève dès le lever du jour car vu les prévit il va faire beau donc on veut assurer le Corcovado. Après, on sera plus libres. ça serait quand même con d'être là bas et de le louper.
En fait, comme c'est assez montagneux et que les nuages s'accrochent facilement, le Pain de Sucre et le Corcovado sont souvent brumeux ou dans les nuages donc visi pas top depuis la-haut.
Donc petit dej, bus local (ils roulent comme des malades ! impossible d'envisager une loc à Rio. ils respectent rien et roulent vraiment super vite. virages bus sur les chapeaux de roues
).
Puis on doit prendre un funiculaire au travers d'une forêt très dense en limite de favelas qui nous monte jusqu'à une station où tout le monde descend. Puis marches, marches et encore marches et enfin, on sait pourquoi on a fait tout ça !!!
Cette statue est vraiment très impressionnante, de même que la vue qu'on a depuis sa base.
La partie "tourisme pur" maintenant acquise, on redescend vers Arpoador pour faire les surf shops et trouver une planche.
Au final, 4 misérables surf shops. Rien à louer. et tellement peu en occas que Steph achète une Linden 6.4, un peu déçu car c'était pas ce qu'il voulait/préviz mais bon, à 280€, ça ira bien !!
Mais franchement, ils ont pas de bol les brazilous car les shops sont tout petits, les 4 côte à côte. pas de housse. pas de fringues. pas les grandes marques..... ou alors, les autres sont bien cachés.
Maintenant équipé, on fonce à la plage. Pas extraordinaire mais il est dans l'eau, détendu.... moi, bronzette et baignade.
Le spectacle de la plage est trop chouette !
d'autres photos à suivre mais c'est super chiant le chargement des photos