Bon, allez, finalement, c 'est moi qui continue pour l'instant.
Elko reprendra la main pour le côté surf.
JOUR 1 :
Après 2h de train (Lyon Paris), quelques heures d'attente à CDG, nous voici partis pour 11h de vol et arrivée à Rio le lendemain à 5h30 du mat avec 5h de décalage.
On arrive à l'hotel vers 6h45..... la chambre ne sera libre que vers 10h. On se change et à la découverte des plages..... Pour l'instant, le ciel est un peu brumeux. il fait CHAUD et humide. Quel changement / Lyon....
Copacabana VIDE
Les rues colorées
Puis Ipanema
et sur sa gauche, Arpoador (c'est blindé de monde et assez "bobo" comme ambiance)
En fait il y a plein de monde car, pas de bol pour Elko qui voulait déjà trouver une planche, c'est St Georges, et donc, dans un pays super catho, férié ! tout est donc fermé.
on croise sur la route retour vers notre hotel le long de la plage la procession de St Georges (patron des motards), quelques sculptures et petits culs (j'ai pensé à vous - tous- quand j'ai pris les photos. Merci qui
Pas de surf pour aujourd'hui donc comme le temps est dégagé, on part voir le fameux PAO de AZUCAR.
Montée par 2 cabines successives. Aplomb assez abrupt. On fini à environ 400m de haut et la vue est très sympa sur Copacabana et de l'autre côté sur le pont menant à Niteroi.
Puis en 5 min, un nuage passe, s'accroche au pain et.....terminé pour la vue !
redescente sous les nuages
Retour à Copacabana, baignade dans une eau à 25° (c'est sûr, je préfère ça à l'Ecosse
). L'ambiance sur la plage est en elle-même un vrai spectacle. toutes les filles sont en string. le maillot n'existe même pas. c'est assez bruyant. super coloré. toutes les 45 secondes, on passe nous proposer coca, glaces, capirinha, brochettes, crevettes, pares, bracelets, strings accrochés sur des parasols..... (photos sur la journée 2)
Bref, une 1ère journée bien sympa, malgré le manque de surf ....