Je ne vois aucun salut en la personne de FS mais son comportement me réjouit.
dahomey a écrit:Après jc...fergal n'est pas surfer pro donc forcement c'est plus facile que kelly ou le top 40 forcement... A moins de vivre au fond du larzac sans aucune ambition ou métier les surfer pros sont comme nous et doivent "bosser " et ils vont pas y aller en vélo
Je suis moi même pétri de contradictions: j'ai une vieille caisse ultra polluante mais elle m'est vitale pour aller bosser; ma maison consomme aussi pas mal d"énergie mais je n'ai pas les moyens de m'en payer une autonome; je shape mes planches avec de la résine époxy à défaut de trouver plus écolo (je confirme quand même la durabilité de celle-là, alors que je faisais des enfoncements importants sur mes planches en PU), j'adore la musique électronique qu'on ne peut pas faire qu'avec de l'huile de coude (je plaisante un peu là !)... je pourrais rallonger la liste.
Je suis quand même rationnellement convaincu qu'il va me falloir acheter une voiture moins polluante (électrique serait le top), cultiver mes légumes (j'ai commencé mais je ne pourrais pas surfer avec ma production dérisoire !), revoir mes ambitions quant à mon mode de vie de Français vautré dans son confort parce que la question écologique est un enjeu plus qu'urgent... le problème c'est que nous devons aussi compter sur les autres parce qu'on est dans le même bateau... alors je ne rejetterais pas K S sous prétexte que F S est mieux placé pour mettre une pierre à l'édifice du monde moins polluant qui nous attend s'il peut le faire !