Franckygoes a écrit: tout a été fait depuis les années 70.
zejax a écrit:@Franky: détrompes toi pour le ski et le snowboard, ça évolue en permanence les constructions... bon un peu moins en ski qu'en snow, mais ce sont des bipèdes faut pas leur en vouloir
Franckygoes a écrit:zejax a écrit:@Franky: détrompes toi pour le ski et le snowboard, ça évolue en permanence les constructions... bon un peu moins en ski qu'en snow, mais ce sont des bipèdes faut pas leur en vouloir
Je confirme, le principe de fabrication des skis, et des snowboards, n'a pas évoluer. Les carres segmentées, les skis larges sont sortis dans les années 80. Stenmark (grand slalomeur à l'époque), les a tester.
La forme à changer, le reste n'est que marketing. Le snowboard et le ski, ont la même technologie. le bois reste le principal composant utilisé dans la conception du moyen haut de gamme. Les autres sont injectés en PU
zejax a écrit:Le PU dans le snowboard ça fait 20 ans que c'est fini (f#ck ça rajeunit pas ) Par contre pas dans le ski. C'est sûr une construction monocoque ou sandwich le restera toujours, mais il y a une sacrée différence sur des snow qui ont du biaxial, du tri ou du quadri, des renforts en fibre de carbone ou basalte, ceux qui ont des systèmes d'amortis entre les carres et le noyau, ceux qui ont la carre back asym, ceux avec une semelle avec du relief, etc...
Tibok a écrit:J'aime l'image que renvoie Fergal Smith...
Pour autant faut peut être pas oublier de dire qu'il peut aujourd'hui vivre sa vie de surfer/farmer aussi grâce à ces sponsors qui régalent encore un minimum... Donc forcément rien de comparable avec les surfers compétiteurs mais bon si on veut voir un peu de mal partout on peut aussi souligner que les sponsors de Fergal et donc lui même vivent aussi du surf business
Et merci Zit de rappeler que Slater était un climato septique... J'aimerais bien savoir si son point de vue à évoluer depuis toutes ces années
Retourner vers Les News du surf
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités