Le jeu des 7 erreurs !

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Le jeu des 7 erreurs !

Messagepar yo » Sam Juil 05, 2008 22:44

Pas de trucage, pas de bidouillage! la photo a été prise à marée basse le soir à CapBreton sur la plage centrale!
Sur la photo se trouvent tous les déchets photographiés au zoom par la suite!

Y'a du boulot!

A noter la présence des petits morceaux de plastique qui laissent à penser que les plastiques ne sont plus rejetés à la mer tels quels mais d'abord réduit en miettes puis rejetés à la mer!!!

Les enfants, la plage, le soleil et les déchets!
Image

OU est il donc situé sur la première photo?
Image

Et celui la?
Image

Un autre?
Image

Encore?
Image

Toujours plus?
Image

Et encore d'autres?
Image

...
Image

Sous un autre angle
Image

De face c'est encore mieux!!
Image

Toujours pas mieux
Image

Celui la est pas mal!
Image

Sans commentaire!
Image

Et pour terminer, et surtout parce que je ne suis pas qu'un photographe de détritus et de poubelle et pour me donner un bon coup d'optimisme, la nature sait faire de belles choses quand même!!!

Image

Si y' en a qui sont intéressés par les photos en haute qualité pour des cours, de l'info ou autre, contact me via mp!
Surfeur en progression permanente!!!
yo

Nombre de sessions: 0

Le jeu des 7 erreurs!

Messagepar pipeau » Lun Juil 07, 2008 21:09

yo a écrit:A noter la présence des petits morceaux de plastique qui laissent à penser que les plastiques ne sont plus rejetés à la mer tels quels mais d'abord réduit en miettes puis rejetés à la mer!!!

A noter que la force de la mer arrive à "concasser" les detrituts plastiques pour en faire des petites particules. C'est pour ça qu'au large des états unis par exemple on retouve une large proportion de mer où la concentration de plastique est supérieure à celle du plancton. Pour l'instant il n'ya pas assez de recul pour pouvoir tirer les consequences de telles particules sur la faune aquatique et sur l'humain ... ben oui on mange aussi des poissons.

D'autre part, mais Zitoune en parle mieux que moi il existe un trafic des dechets. Oh j'empoche l'argent du traitement des dechets, j'embarque les dechets sur un bateau et hop pardessus bord, bénefice garantit !
pipeau

Le jeu des 7 erreurs!

Messagepar zitoune » Lun Juil 07, 2008 23:02

je crois quand même malheureusement que la majorité des déchets qu'on retrouve sur les côtes sont bel et bien en majorité des déchets jetés volontairement :|
avant les gens pensaient vraiment que la mer pouvait tout avaler...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Le jeu des 7 erreurs!

Messagepar eugene » Mar Juil 08, 2008 07:37

on a quand meme pas mal de déchets qui viennent d'espagne (meme si c'est toujours la faute des autres ...) mais d'après les infos surfrider la pollution la plus grave n'est pas forcément la plus visible(chimique ...) et surfer à anglet après de forts abats d'eau ça fait se poser des questions sur dans quoi on baigne(pas français ce que je viens de dire!)
un truc qui m'a fait rire l'été dernier dans ces conditions là :lesbaigneurs étainet interdits à l'eau pour cause de pollution mais les surfers pouvaient y aller sans qu'on leur dise rien .... :fufu: et dire qu'après l'erika certains prenaient des pv pour etre allés à l'eau !(encore une fois la pollution chimique plus fréquente est presque plus grave pour l'éco système que des échouages ponctuels toujours dixit surfrider !)
eugene

Retourner vers Surf, santé et écologie