3 photos du jour 5 au soir :
sur la terrasse :
sur le toit :
le thé au sunset :
Jour 6Une bonne nuit réparatrice et les vagues sont toujours là, c'est plus petit que la veille mais joli :
Pas de dromadaires dispos ce matin alors on prend la piste à pied :
Et on coupe par les dunes :
Un peu plus loin, ça a l'air d'être là :
Le temps de me changer, 3 surfers sortent et on sera 2 à l'eau. Avec la couleur de l'eau, on se croirait dans l'estuaire à la maison. Mais la qualité de la houle est sans comparaison.
La vague est jolie, mais le vent est un peu dedans, dommage car ça aurait pu être fanstastique.
Des jolies sections :
Des lignes qui se suivent :
Si on avait toujours des vagues comme ça, ça aurait pu se transformer en aerial, mais ce sera dans une prochaine vie :
Encore en mode wilson :
Mais pliez moi ces jambes monsieur :
La marche retour :
Décor le long de la route pour changer de spot :
On arrive pour le bon moment de la marée, la vague est super belle. On file à l'eau avec Sev, on laisse les enfants sur la plage. Tom Curren est en alaia, je choisis l'hypto et sev son egg. Quelques tours de plus au compteur et une super bombe en HK du bout de la digue jusqu'à la plage tout au fond, ca me brûle littéralement la cuisse arrière mais c'est trop bon.
Le vent se lève super fort offshore d'un coup, tout le monde sort de l'eau au fur et à mesure. Par rapport à 2 jours avant où le vent soufflait contre la vague et créait du clapot dans la face, là il souffle side off et les faces de vagues sont lissées à mort. Super sensations de glisse avec le vent qui pousse le corps dans le sens du déferlement.
Au bout de 2h, le vent est vraiment trop fort pour les enfants sur la plage, pourtant bien à l'abri de la falaise, on passe dire au revoir à Abderahim en lui disant qu'on repassera sans doute bientôt.
On bouge. J'avais promis des chèvres dans les arbres aux enfants :
Un toupeau de dromadaires :
Le village avec des bananes super bonnes :
Le chantier de la bouilloire avec la vague offshore vers 90km/h
Difficile de rester debout à côté de la voiture tellement ça souffle :
15km plus loin, il n'y a pas un pet d'air. Quelques rares vagues passent mais loin d'être aussi bonnes que ne laisse croire la photo :
Il y a eu 2 bons jours sur la zone dans la semaine apparemment mais littéralement surblindé à chaque fois avec des débutants et des supers bons mélangés, donc des sessions bien compliquées.
Sunset :
Demain la houle est encore en baisse et on est plutôt vers un coin protégé, mais je suis confiant pour trouver quelquechose avant de reprendre l'avion...à l'aide de aatif et youssef...