Désolé d'avance pour les dépressifs...
Jour 5On prend notre temps ce matin, on remballe les affaires et on bouge. Là où on va, il devrait y avoir du surf toute la journée et je me dis que si tout le monde s'est précipité la matin, il y aura moins de monde à midi. Le vent est fort dès le matin et doit se renforcer dans l'après midi.
Notre nouvelle maison (merci franckygoes!) chez Ismail :
On croise pleins de voitures chargées de surf qui partent, tant mieux, ça fera ça de moins à l'eau. Sur la route, mirage au fond :
C'est loin, très loin et il n'y a pas de route, on loue des dromadaires :
Et si on allait surfer là?
Non non, me dit Ismail, c'est encore mieux plus loin :
On penche, mais c'est pas la photo, c'est le vent hyper fort.
T'es sur que c'est mieux plus loin, car là on a fait 2km et c'est toujours pareil en bas :
Ca y est on est arrivé! On passe de 15° avec du vent à 60km/h en haut de la falaise à 30° sans vent sur la plage. Je souffre d'hallucinations :
Le TGV en provenance du gros temps de merde sur la france entre en gare :
Ismail me dit, moi je saute des rochers ici, toi passes par là c'est plus prudent. Les séries sont longues à venir, je saute sur la 1ère venue :
Au début de session, on est 5 à l'eau étalé sur plus de 100m, un nombre incalculable de droites vierges passent, je n'arrive jamais à revenir au pic, je cède à la tentation à chaque fois qu'une belle passe devant moi :
Ismail, en fin connaisseur du spot, score des bombasses, bien creuses de profil :
En bon affamé que je suis, mon choix de vagues est moins bon mais c'est déjà une boucherie :
Non mais monsieur, il faut s'arrêter à un moment là :
Ismail lutte contre les éléments :
Pelou en mode wilson :
Ismail sort, je reste juste avec un anglais. On a la vague pour tous les 2, c'est n'importe quoi!! Pas évident les cutbacks avec le vent :
L'avantage du vent, c'est qu'il retient le mur parfois bien longtemps, ce qui offre de la place et du temps pour se caler :
J'ai joué un paquet de fois à ça :
Parfois, je choppe une bombe à l'arrache, à l'aveugle contre le vent :
Les plus grosses ne sont pas forcément les plus métronomiques mais permettent de se mettre à l'ombre :
Take off en force contre le vent :
Gerbounette :
3h plus tard, je suis haché, par la fatigue, le froid, le vent.
Le line up après la sortie, quel gâchis :
Ma pensée sur le moment : le surf en voyage c'est quand même pas pareil que le surf à la maison :
Retour très très long et affreux avec le vent, le sable qui fouette les jambes et la gueule, les enfants qui n'en peuvent plus :
Demain on change de crèmerie, on essaiera là :
Super session encore aujourd'hui!
Super sunset avec un thè à la menthe!
Super tajine kefta!
Tout le monde est éclaté de fatigue avec le vent et le soleil, on se couche à 20h30!