Un peu de retard mais je rattrappe...
Qui: Reefeuse, CommandantP, Xavax et SperD + guest Ben le nantais
Quand: 7/8 mars 2015
Quoi: Du surf au descendant le matin et remontant en fin de journée. Entre 1m à 1.50m à la série aux meilleurs momentsPierre, notre conducteur, n'était pas un simple conducteur, c'était le cousin germain de IceMan.
"I don't feel the cold, I feel the Power"
Ca c'est du Iceman. le froid c'est dans la tête.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=XUQwFZ_xFdM[/video]
Donc pour devenir Iceman la méthode est la suivante:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=psW_BbIhMFA[/video]
Samedi:
Petit réveil qui pique mais la marée n'attend jamais... Et les couleurs sont plutôt folles. Personne sur le parking, 2 gars dans l'eau en face.
Puis changent de peak, clairement pas foule:
Les bonnes séries qui passent ressemblent à ça:
Tofs de mon pote:
Bref on est pas si mal. Il n'y aura guère de monde par la suite. A partir de 10h dehors ça réchauffe bien et le soleil à la sortie fait vraiment du bien.
On essaie de motiver Pierre pour un ptit bain à 8C, il nous le promet le lendemain.
Bouffe à l'appart en terrasse au soleil (putain que ça fait du bien), on récupère Ben qui vient de Nantes pour la sess du montant, check spot 1, puis spot 2, puis on se finit au spot 1. beaucoup plus de monde sur le parking avec le soleil et la chaleur ! Une sess un poil plus pumping que le matin même si pas exceptionnel non plus, qqs bonnes vagues à chopper quand même, vent quasi nul.
Point de photos car plus de batterie dans l'appareil (arrgghh le con
). Voir photos de Pierre.
Dimanche:
On remet ça le dimanche matin, en sachant que le vent risque de tourner l'aprem. Un peu le copier/coller de la veille au matin, les belles couleurs en moins et plus froid. Xavax se motive, reefeuse checke Xavax et Pierre prend des tofs, Ben et moi on se cale sur un peak tranquillou.
Parce qu'une photo vaut mille mots.... Tofs de mon pote.
A la sortie de l'eau Delphine et Xavier on réussit enfin à motiver Iceman pour une demo de natation dans la flotte gelée. Son but: tenir 5min.
Pdt que je me change session natation pour Piette donc avec Delphine et Xavier en soutien moral. Ils font le décompte sur la plage... 1min ... 3min ... 5min... "Ca fait combien de temps là ?" - Ca fait 2min Pierre. "Ah c'est long !!" 7min... 9min... 11min... - Tu es presque à 5min Pierre !!
Les salauds
Ils auront quand même réussi à faire tenir plus de 10min à Pierre en slip dans de l'eau à 8C. C'est dans la tête le froid nom de Dieu !!!!!
Re bouffe terrasse soleil, ménage et on redécolle. Dans la rue au moment de monetr dans la voiture on sent le vent de la mer qui remonte dans la rue: Aie !
Check 1: onshore
Check repli 2: Sideshore mais trop bas
Check repli 3 aux Sables: du monde à l'eau et des vagues rapides onshore qui ferment.
Du coup retour Panam..........