Jour 3Oh du soleil!
Un ballon est tombé dans la falaise, on descend sur la plage avec les enfants pour faire du sand art.
J'avais d'autres projets de dessins en tête mais une super série passe, alors action!
Tommy, il y a des vagues :
C'est un peu plus petit qu'hier et j'ouvre le bal encore une fois :
Sev aussi est aux anges et fait un paquet de tours de manège :
On fait surfer les enfants :
Il y a pas mal de planches sur la plage de 4'6 à 9', en single, en twin, en thruster, sans ailerons, on fait tourner. J'ai eu des supers vagues avec celle-ci, elle était rapide avec une relance incroyable :
J'étais content de moi mais je me suis rendu compte que je l'avais utilisé qu'à 10% quand j'ai vu tom et tim la surfer. Un flow de dingue, comme s'ils avaient un moteur sous la planche, des 8 dans tous les sens sans perte de vitesse, putain que c'était beau!
Les enfants s'autogèrent dans la maison, ils jouent avec d'autres enfants, ce qui nous permet à nouveau d'aller surfer ensemble avec sev :
Le but est de prendre la même vague tous les 2 pour des photos mais c'est pas évident. Soit elle part, pas moi, soit l'inverse :
Sev en action de loin :
On réussit enfin à prendre la même vague :
Encore sev qui se régale dans ces petites vagues propres
Après 6h de surf, la marée monte enfin, ouf, on va pouvoir se reposer! Balade avec les enfants dans le village, juste pour le plaisir des yeux :
Avec le soleil qui tombe, il y a des couleurs folles :
C'est l'heure du thé, on n'est pas bien là?
A marée basse, il y a des surfers et des voitures des écoles de taghazout un peu partout.
A marée haute, c'est le désert et le calme dans le village :
Le temps semble s'être arrêté :
Toujours plein de bateaux! parfois tellement que ça bloquait le passage et qu'il fallait grimper dessus pour se mettre à l'eau :
Dur de rendre compte des couleurs sur une photo panoramique, le coucher de soleil sur la falaise en buvant du thé à la menthe, c'est parfait :
Paella de la mer :
Sur la terrasse de la maison, je joue à soroli et gart :
C'est pas top mais je suis content de moi, vu qu'on voyait rien et que j'y comprends pas grand chose aux réglages de mon appareil :
Demain, un nouveau swell arrive, vers 4m à 16s mais avec pas mal de vent, ça devrait être une autre histoire...
J'ai la possibilité d'aller surfer safi avec mes colocataires, ou rester ici tranquille. Je vais avoir beaucoup de mal à trouver le sommeil :
est ce que ça va etre trop gros pour moi là bas?
est ce que j'ai le niveau? les couilles? la planche?
est ce que ça va pas saturer ici? ou alors faire une vague de fou hyper longue?
est ce que je suis pret à faire 6h de route aller retour? pour peut être juste regarder?
oui mais c'est pour voir curren sur son 1er safi, et peut etre y surfer?
ca va etre blindé de pros et de locaux...
J'essaie de visualiser des photos et vidéos de safi à partir de mes souvenirs : la vague vue de la falaise, jouable...la vue de profil et des tubes béants, injouable...
La nuit porte conseil, je mets mon réveil tôt...