Ce matin, je voulais aller surfer, mais avec la visibilité à 10m, je me colle au report :
Jour 2Certains partent en surftrip en avion, d'autres en van, et d'autres avec un camion de chantier, bien utile pour transporter une vingtaine de planches, 2 jetskis, et plein de bordel :
Le soleil se lève, je sais que la marée est trop haute, mais je ne résiste pas à aller faire un tour du village pour voir. Chantier d'un coté, porno pour longboard de l'autre.
Sur la terrasse, quelqu'un me propose un thé : salut tu veux un thé? moi c'est tom...
Pendant que je checke et que je me tâte à aller à l'eau, Tom Curren me sert un thé avant d'aller se poser jouer de la gratte sur le canapé...
Personne à l'eau encore car la marée est encore haute mais ça me semble carrément surfable, je ne tiens plus. Je me tartine le nez en blanc, je wax l'egg de sev et c'est parti. 1ère vague de plus de 40secondes, je reviens à la rame? à pied? ah bah merde, y'a pas encore de plage donc ce sera à la rame. Des que le sable apparait au bord, je ne rechigne pas à aller jusqu'au bout de la vague, je sais que je pourrai revenir à pied. Je fais plusieurs boucles comme ça, c'est dur physiquement et psychologiquement car la vague est vraiment vraiment longue. Le spot se remplit petit à petit, photo à la sortie de l'eau :
Milieu de matinée sur la terrasse, il fait déjà bien chaud :
On descend sur la plage avec les enfants, sev part à l'eau :
Tom Curren descend avec un alaia sous le bras. Bon les enfants, vous allez rester seuls sur la plage, pas de cris, pas de pleurs, pas de bagarre ok? Papa va aller surfer en alaia avec Tom Curren :
Il est super sympa, super discret et nonchalant. La session est top, la vague est top pour l'alaia. Le monde reste sur la 1ere section près de la digue, on est un peu plus bas sur un bout de vague. Je prends mes plus belles vagues et longues vagues en alaia, c'est génial comme sensation sur une vague comme ça. J'en prends quelques unes très longues dont une avec 3 360.
C'est génial mais bien fatigant entre la rame, un peu de jus, la marche :
Je commence à voir les étoiles, on remonte pour manger un bout, le line up vue d'en haut :
Le line up vu de la table :
Curren est infatigable, il enchaine vague sur vague :
En bon filou, il emprunte un sup pour remonter plus facilement au pic avec son alaia. Il dit que la marche le fatigue trop. Il rame sur la sup avec l'alaia à l'avant, prend la vague, se jette sur son alaia et le sup rentre au bord tout seul avec la mousse :
Les pâtes au thon me redonnent de l'énergie pour y repartir, c'est toujours n'importe quoi avec l'alaia :
Tom curren revient aussi à l'eau avec des planches bizarres, Tim Boal lui a emprunté un de ses alaias, c'est la classe, ce gars a un style hyper fluide.
Sur certaines vagues c'est un peu la foire :
Avec l'alaia, ça commence à sérieusement tirer sur les bras, changement de monture :
Pétage de câble tellement la vague est longue :
Il y a 3 ans, quand on venu là avec flo-fed, on avait à peine pied à cet endroit à marée basse :
J'aime bien celle là car on voit le gars sur la vague suivante :
Dur de surfer correctement 1min à la suite, ça brule les cuisses et on perd facilement sa lucidité, alors parfois on laisse glisser :
Là j'arrive au point critique où ce sera trop difficile de revenir à la rame. Faut pas gâcher, je vais au bout et je reviendrai à pied...
La marée est remontée, la vague a disparu, heureusement pour notre santé.
Tom Curren et Tim Boal me demandent si ça me dit une session au sunset car il y a de jolies droites, un peu tordues, un peu dans le vent, pas d'eau... Euh, comment dire les gars, on joue pas dans la même division...on s'installe aux 1ères loges :
Difficile d'y voir quelque chose car on est en plein contre jour. Je peux juste vous dire que c'est bien rapide, bien creux et quand la série arrive, elle aspire toute l'eau devant la dalle et la mousse fait 2 fois la hauteur de la vague. Avec le peu de vagues qu'ils ont choppé, je me dis que j'ai bien fait de ne pas y aller, rien que la mise à l'eau, c'était du grand art.
Tom Curren :
Tim Boal :
L'homme invisible :
Il y avait un photographe avec un matos de fou, un gars avec un drône et un photographe aqua. J'ai juste vu les photos aqua, c'était n'importe quoi!
Une bonne journée de surfing avec quelques km au compteur, ça tire les bras, et le soleil m'a déjà brulé le front et le nez.
On remet ça demain?