jeremy33 a écrit:j ai vu sur un site qu il valait mieux mettre des dérives assez grandes sur une petite grosse ( peut être pour compenser ?) sachant que je fais 1m75 pour 65 kgs, si je la monte en truster je mets mes Pc 3 (taille small) ou mes k2 1 taille médium ?
jeremy33 a écrit:tu la riderais plus en Quattro ou en thruster ?
dahomey a écrit:et bien oui de la même manière que selon les vagues on utilise tel ou tel jeux de dérives et bien c'est pareil pour une certaine combinaison selon ce qu'on va surfer (autour de moi on change tous nos dérives en fonction de la board ou des vagues en tout cas, certains on découvert la différence il n'y a pas si longtemps mais l'on bien sentie )
Par exemple sur le reef en calédonie, pour ma sollife, board de tout les jour surfée en JW-1, j’ai changé pour les k2.1 afin de sufer plus de deux mètre++s sur le reef en 6'0 sans problème avec le drive quelles me procuraient contrairement aux autres....
De toute manière j'ai envie de dire qu'on surf rarement la vague optimum correspondant à ta planche optimum, que c'est utopiste de le croire, pour moi c'est juste une question de meilleur compromis sinon on aurait une planche par vague....
je pense juste que l'option quattro ne gène en rien si il n'est pas utiliér mais à parfois ses avantages car il agrandis le domaine des possibles.La planche optimum n'existe pas... c'est comme chercher une board qui marche de 50cm à 2.5m (sauf sur le bon coin et l'hypto cripto ) !
Moi le premier je l'utilise que très rarement....mais je ne pense pas que ce soit sans utilité simplement.
ceci est un twinzer ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités