La full version
Qui: Mode solo une fois n'est pas coutume, quand i faut i faut
Quand: 17 fev 2015
Quoi: Un bon 8C dans l'eau comme dehors mais sous le soleil. Pas grand monde pour en profiter, 1.50/2m++ à la série le matin baissant à 1.50m l'aprem mais plus propreSentant venir le vent du hold-up avec une houle bien installée mais en baisse, une marée calée en début d'aprem ce qui pour l'hiver est de bon ton pour partir trop tôt de Paris, ce fut avec joie et allégresse que je partis donc en solo pour la Vendée. Attendu vent de N vers midi tournant plein off l'aprem.
Après une "petite" route sans encombre, j'arrive sur le spot sous le soleil. 1er tour au spot des derniers trips en Vendée: pas super calé à cause du vent de N. Je change pour me diriger vers "la base du beachbreak du 85" pour un double check et effectivement c'est un peu mieux calé, c'est aussi bien gras ah ah ah c'est bon ça.
Donc peu de monde, pas mal de lignes qui rentrent, il faut un peu sélectionner les bonnes qui ouvrent en ayant un peu de chance qu'elles tombent non lion car ça bouge pas mal et il faut vraiment être bien placé et un peu chanceux.
Annonce leboncoin 85: "Bodyboarder cherche gens pour surfer dans le froid":
Bref un check qui fait que c'est parti mon kiki:
A mi/fin de session encore moins de monde et un toftographe sur la plage, Sylvain Guionnet:
WebsiteFacebookCa donne ce genre de tof, on est plus que 4 surfers et un bod local en la presonne de la légende locale Ghuislain Vaginay, sans gants et sans cagoule !!!!
Je sors un peu usé par le froid, surtout le pied droit que je commence à ne plus trop sentir. Repos, bouffe gâteau et mini sieste et c'est reparti pour l'aprem avec la descendante.
C'est calé car le vent est bien off et un peu moins de houle. Ca ne fonctionne pas forcément aux mêmes endroits que 2h plus tôt.
Je me tâte à aller sur la droite où ça s'était franchement pas mal calé.
Finalement j'irai sur la gauche où on est quasiment en mode solo
Encore une bonne petite session l'aprem sous le soleil salvateur et surtout content de ne pas avoir raté cette journée surtout !!!
Dans le coin ça donnait ça aussi.
Ile de Ré
http://www.surf-report.com/news/ile-re-session-tube-17-fevrier-9583.htmlVendée nord
http://www.surf-report.com/videos/session-sud-vendee-gopro-9623.html(video plus accessible apapremment)