Bon et puis y'a l'achat prémédité depuis longue date pour venir remplacer ou du moins dédoubler ma planche de tous les jour (JS "occy model original" pas le "racing bull new generation") qui forcément a pas mal d'heures de surf enregistrés, qui a du être réparé à plusieurs reprises suites des petites mésaventures dans les rochers volcaniques canariens et surement quelque bourinages à la tibok à la maison
Tout cela fait que la planche a un peu travaillé et vieilli forcément même si elle est loin d'être une épave ...
Cependant cette planche est de loin la planche avec laquelle je me sent le mieux dans une plage d'utilisation de classique gironde ou landes (1m20 à petit 2m).
Problème : ce shape est introuvable en occase et même sur du neuf, vu que les JS sont toutes des imports, difficile de s'en procurer une dans les stocks français et surtout le prix serait déraisonnable (notamment à cause de mes achats non prémédités
... ). Et impossible de trouver un équivalent dans les racks des marques concurrentes...
Et puis, même si je ne suis pas un expert en shape, y'a 2 -3 petits détails dans la répartition des volumes qui me pénalisent dans les mauvais jours et que j'aurais aimé voir évoluer.
Alors naturellement, je suis aller voir mon local shaper qui fait toutes mes répas depuis longue date et du coup à force me connait bien, connait bien mes planches et se doute un peu de se que je fait à l'eau (même si je ne manque pas une occasion de lui rappeler qu'il faut pondérer son estimation de mon niveau par le facteur "pain grillé").
C'est un shaper discret (trop à mon avis vu le boulot qu'il sort), mais son travail est vraiment à mon gout et comme je sais exactement ce que je veux (surement grâce a pas mal d'année de test de planche de type issus des catalogues des grands labels et donc sans surprises, j'ai passé commande à florent (
Jock Surboards).
On a pas mal discuté, et le projet était lancé !
Voila le résultat récupéré hier soir (je vais devoir la laisser sécher 1 mois encore)
Encore merci flo pour ta disponibilité
Du coup voici la famille entière, de gauche à droite :
- mon mulet pour vague petites ou dans lesquelles je risque de pousser de l'eau avec les autres
- ma régulière
- ma régulière bis
- ma petite bombe pour dès que ca envoie
- mon missile pour dès que c'est gros (pour moi)
- mon arme de destruction massive pour dès que j'ai peur