Ola,
Voici en vrac quelques photos de deux semaines passées à Midigama, sud du Sri Lanka, entre le 7 et le 23 décembre 2014.
Du surf tous les jours, entre 80cm et 1m50, mais hélas pas beaucoup de photos.
En bon flemmard je n'ai surfé qu'à Lazy left, 3h à 6h par jour, vague vraiment sympa, très bien pour progresser backside. C'est plutot safe, je me suis quand même fait plaquer au fond une fois, petites coupures aux genoux, pieds et mains, corail mort. On peut aussi, sur le pic de lazy left, partir en droite, la vague peut être sympa, et elle est assez peu surfée car pas des masses d'eau, donc ca peut être une bonne option quand il y a du monde. Une session à Weligama aussi, mais fuyez cet endroit, eau sale, blindé de débutants et d'écoles et vague sans intérêt (j'avais eu des bonnes sessions en 2012, maintenant c'est fini, en plus un enorme immeuble est en construction sur le spot...).
Sinon en comparaison avec 2012, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de monde à l'eau sur tous les spots, ca commence à être limite, d'autant que les vagues ne sont pas worldclass. Heureusement en dehors du surf c'est vraiment un chouette pays, super bouffe, gens sympas (super ambiance à la guesthouse subodinee, banquet - grosse tablée le soir), super paysages, climat OK, safe.
Allez place aux photos:
Arrivée à Colombo, petite nuit à l'hotel pour récupérer du voyage:
Trajet Colombo-Midigama en train, 1€ environ, pas trop galère avec les boardbags, ca se fait, compter entre 3 et 4h.
Arrivée sur le spot, petites vagues sympa à Lazy Left, c'est parti pour 2 semaines de surf facile sous les tropiques:
Le poisson sèche sur le bord du spot:
Il y a pas mal de surfeuses sexy:
Session slackline entre deux cocotiers, super spot:
Un local monte nous décrocher 2 noix de coco, impressionnant:
2 coups de machette, et c'est parti:
On se fait une escapade au pic d'Adam. 7h de taxi, 2h30 de montée de nuit, 2h de descente et 7h de taxi pour être de retour avant la nuit et se taper une session. La vue est cool au lever du jour, l'ombre du pic se projette dans les nuages:
L’escalier est parfois vertigineux:
Sur le chemin du retour, les paysages sont fabuleux, mais le sommeil nous assome:
Massage à Mirissa, 15€ l'heure, top! (possibilité de sex massage du coté de Weligama pour les intéressés):
Poisson grillé et Pina Colada à Mirissa:
Leon le camé devant notre bungalow:
Il y a une plantation de thé à visiter à 20min de tuk tuk, c'est sympa à faire. Il y a des termitières, dans lesquels se cachent les cobras:
[imghttp://s11.postimg.org/aaqx4q6ky/DSC08076.jpg[/img]
Une baie sympa au détour d'une station service:
Ferme aux serpents, sympa de pouvoir manipuler quelques espèces:
Celui-ci avait l'air vénère, pas touche:
Si vous allez à Galle, vous devez manger ici, c'est une tuerie, le Galle Fort Hotel. Leurs Ice Tea sont merveilleux, leur glace litchi/coco est à tomber, et leurs plats sont de super qualité:
Lazy left, la droite peut être chouette est est souvent délaissée:
Les rides de 100m sont fréquents, il y a de la place pour 5-6 manoeuvres, beaucoup de cutbacks.
Eul' Ch'min d'fer:
Excursion au parc d'Udawalawé, 3h de route environ, sympa, à peu près autant que Yala mais beaucoup plus petit, on y a vu un paquet d'animaux:
Les couchers de soleil sur le spot sont hyper variés, mais souvent on a les orages dans les terres ce qui donne de superbe couleurs. On a même eu une tornade qui s'est formé au large un soir, magique:
Petite photo de la guesthouse:
Unawatuna, belle plage, mais j'ai préféré Mirissa:
Et enfin quelques photos de moi que j'ai pu récupéré d'un photographe sur place, c'était pas le meilleur jour, plutôt mou et clapoteux, et puis lendemain de cuite, j'ai d'ailleurs nourri les poissons
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Next step, mai 2015, Jeffrey's Bay