Session(s) du 03/01/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 03/01/2015

Messagepar pelou » Sam Jan 03, 2015 19:20

rendez-vous manqué avec Squally à l'aube, je mets un peu de temps à émerger. Je retrouve mes esprits avec cette vue :
Image
Allez c'est parti! Action!
Image
Pas trop de monde et pas mal de vagues pendant 2h. Il faut faire le renard et éviter les quelques séries fantômes. Avec cette marée, la 2ème moitié de vague est un skatepark. J'ai fait du carver hier, je retrouve exactement les mêmes sensations sur quelques sections de vagues.
Puis Single arrive, accompagné de 20 autres copains et là ça devient compliqué, la session devient frustrante, ça fait presque 3h que je suis à l'eau je sors!
Le line up à la sortie, la série arrive :
Image
Le line up à la sortie, la série s'enroule :
Image
J'essaie de chopper Single en photos mais c'est vraiment difficile, tout le monde est en noir, et j'ai froid!
Single? :
Image
Petit détour à la crèmerie d'à côté, pour tenter de voir Tibok et Occy dans le coin :
Image
beau et massif :
Image
beau et massif :
Image
Le spot surfé par les 2 pains grillés le matin :
Image
La marée est montée mais c'est encore engagé :
Image

En début d'après midi, échange de sms avec Tibok, session cet après midi?
Oui! session cette après midi!
Je retrouve donc Occy et Tibok sur la longue droite, il y a beaucoup moins de monde, les lumières sont belles!! Mais la vague est plus massive, moins calée et avec un peu de clapot de vent faible et de backwash. C'est pas évident de lâcher les chevaux, ça rebondit pas mal mais il y a de bonnes sensations!
Je choppe mes vagues en restant à l'intérieur, je ramasse sur les séries, parfois en étant obligé de tout lâcher. Je regarde les 2 compères partir au fond sur des grosses lignes parfois un peu difformes. Je vois Occy se faire braquer en triplette et Tibok qui réussit un beau late take off des familles!
Mme Occy aura peut être des photos.

C'était un bonne journée!!!!
pelou

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 03/01/15

Messagepar zitoune » Sam Jan 03, 2015 19:23

Tu m'étonnes !
Jolies toutes ces sessions !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar single » Dim Jan 04, 2015 09:26

Après 4 jours dans le pays basque, le swell rentre le jour de mon départ quand il faut rendre les clés de l'appartement et que l'on ne peut pas décoller au lever du jour.
La voiture est chargée, les enfants installés, ma femme me dit on rentre, je la regarde et lui explique que ça ne va pas être possible.
Premier arrêt après 3minutes 30 de trajet au spot de la longue droite, ça fonctionne, il y a du monde mais tant pis.
Dés ma mise à l'eau je vois Pelou en train de surfer, nous tentons la technique du renard et je prend quelques longues droites.
Je vais en prendre une une deux du fond également avec take off engagé mais je vais me faire enfermer à chaque fois.
Avec la famille qui croupit dans la voiture et la route à faire pour rentrer, la session sera courte mais ça quand même du bien.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar stephane 19 » Dim Jan 04, 2015 10:54

Merci pour les superbes photos,cela dit,lorsque je vois la hauteur des vagues et l'engagement qu'elles necessitent,je pense que je vais arrêter de poster avec mes sessions ridicules :fufu:
Il me faudrait mille ans pour éspérer caresser l'éventuelle idée de me mettre à l'eau dans ce type de conditions,respect.
stephane 19

Messagepar pelou » Dim Jan 04, 2015 11:30

Aucune session n'est ridicule stephane, le tout est de prendre du plaisir, de profiter, chacun a son niveau et le surf est une discipline où il y a toujours des dizaines de niveaux au dessus.
Toutes les photos sont des vagues de séries sous un bon jour, sur des bons spots et donc pas représentatives de ce que j'ai réellement eu sous la planche hier. Le matin, j'ai pris pas mal de vagues qui devaient faire 80cm, jamais de bombes, l'après midi non plus même si c'était plus gros.
Je suis aussi comme un gosse quand j'ai 50cm parfait en longboard.
Bref, continue de poster tes sessions, en y ajoutant des photos du check ;-)
pelou

Messagepar nicodisco » Dim Jan 04, 2015 12:09

Stephane, la taille de la vague importe peu, c'est la taille du sourire qu'elle procure qui importe..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar squallygator » Dim Jan 04, 2015 12:36

:pendu:
Une semaine de flat 30 minutes de session la veille avant la nuit et le jour bien et bien je suis malade :vomi: :wc:
Vie de merde :pleure:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 03/01/2015

Messagepar Tibok » Dim Jan 04, 2015 16:46

Effectivement journée bien sympa même si c'est un endroit frustrant ce Pays Basque... Du monde, quelques locaux qui ont un comportement pas joli joli et qui sont pas manchaux et du coup pour finir la journée avec mal aux épaules, il faut soit être très bon soit être endurant... Nous on est endurant :lol: !

Alors la journée commence par le multicheck règlementaire...

Ici on avait envie d'y croire, mais la houle est soit trop petite, soit mal orientée... dommage...
Image
Image
Les longboards ont quand du prendre le part sur la reforme plus à l'intérieur de la baie !!

On passe par la vague surfé le matin par Pelou et single, c'est beau mais çà pue la chine qui va débarquer... On continue...

La c'est pas mal mais ce n'est pas un jour a épaule :?
J'ai déjà eu cette vague avec de la la taille et une belle épaule mais j'ai quand même du mal à comprendre quels sont les paramètres pour que ca le fasse à coup sur...

Image
Image

Par contre, la bas, ca fait envie et seulement 2 gars à l'eau...
Image
Image

Notre coeur balance, la bas c'est un peu plus gros
Image
Image

On se rapproche de la gauche et notre première impression est confirmé, c'est beau, c'est creux et y'a pas mal de rocher pas sympas :D
Image

Comme on a choisi le Pays basque pour cette semaine car on avait envie de surfer des cailloux, on choisira cette gauche qui rempli bien le cahier des charges...
Les locaux nous meneront la vie dure mais on arrivera chacun à chopper 5-6 vagues bien jolie avec de bons rushs de plaisir sur chacune d'entre elles !

Photos d'après session
Image

L'après midi, on change de crêmerie et on choisira un spot plus facile a surfer donc forcément plus gavé mais comme le vent se lève on se dit que les locaux seront restés chez eux...
Je pense que nous n'avons pas fait un mauvais choix...

Le check
Image

Bonne session au final... chacun prendra ses vagues, avec des stratégies très personnelles... Pelou sera en mode gros charognard en dessous à sauter sur toutes celles qui passent seules... Occy un peu entre sous le pic à se chopper celles qui restent sans prétendants parceque tombés ou mal placés... Et moi au fond a espérer des bombes, à prendre quelques gros placards mais à en trouver quelques bonnes quand même :D

On a finit avec un bon mal aux épaules :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Das » Dim Jan 04, 2015 17:01

C'est bon ça ! Je n'arrive plus à trouver la motivation pour retourner surfer ces spots et je sais que malgré la foule, la qualité est là.
Le 29/12 dans les Landes, le 03/01 au PB,...il manquerai pas le jour de l'an ?
Das

Messagepar Tibok » Dim Jan 04, 2015 17:39

Et non il ne manque malheureusement rien... A part pour les morts de faim, et encore, la houle n'est pas rentré au pays basques - on avait envie d'y croire mais walou... Et le lendemain on est retourné dans les landes et on a fait notre premier voyage à vide de l'année... pas de houle. Heureusement que le 3 a donné sinon l'année 2015 aurait bien mal débuté :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Occy17 » Lun Jan 05, 2015 14:00

MME Occy a effectivement pris des photos, à suivre .... :wink: :roll:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Occy17 » Lun Jan 05, 2015 20:05

Voici les photos de Tibok, Pelou et moi prise par MME Occy lors de la session de l'après midi

L'inside était vraiment clean
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'était top malgré le monde mais l'année commence bien avec cette belle journée de surf.
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar zitoune » Lun Jan 05, 2015 20:55

Un spot que j'adore et que j'ai pas surfé depuis la nuit des temps, ça fait grave envie !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar pelou » Mar Jan 06, 2015 09:56

Merci pour les photos!
Ça me rappelle que j'ai pris une grosse taule sur un take off et une bombinette en prone à cause d'une lèvre dans le dos au take off.
Sur cette session, il y avait des gamins haut comme 3 pommes et un comme 2 pommes. Après une vague 3 ou 4 fois plus grosse que lui, je lui ai demandé son âge : 7 ans!!!!
pelou

Retourner vers Les sessions de tout le monde