Session(s) du 02/01/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 02/01/2015

Messagepar stephane 19 » Sam Jan 03, 2015 12:00

Encore le correzien,deuxieme session de l'année en 2 jours,je cartonne.Autre spot,toujours sud loire,pas de vent mais pas de soleil non plus,il fait doux et les vagues paraissent sympa,je me méfie un peu car je me suis déja fais avoir ici en allant chercher les vagues trop loin,je reste donc à l'inside.Les vagues ouvrent gentiment et je prends ma part de gateau droite /gauche.Pourtant,qq chose me gêne un peu........ :lol: j'ai trop chaud avec la nouvelle combine que je viens d'acquérir,un comble pour un 2 janvier et c'est avec le sourire que je prends une dernière petite droite pour rentrer au pays, ou ,là ,je suis sûr de me cailler.
Je vais donc me mettre en hibernation jusqu'au mois de mars ,bonnes session à tous.
stephane 19

Re: Session(s) du 02/01/15

Messagepar zedlesurfer » Sam Jan 03, 2015 15:07

Tres bonne année a tous!

Un bon début d'année surf pour ma pomme sur le plan qualité de vague, malgré quelques mésaventures!

En vue des bonnes prévisions pour la journée de vendredi, j'appelle un pote pour un ptit covoiturage pour Audierne pour vendredi.Le rendez-vous est fixé a 7h30, mais a 6h30 SMS, je suis tjrs au lit , et mon pote m'écrit que son fils est malade et qu'il ne viendra pas... pff, je fais quoi? je suis naze, ca souffle encore ..je reste au pieu un peu, le drole s'énerve ds son plumard ,c'est l'heure..il est 8hOO...
Le vent est en train de tomber, le biberon englouti, le café pris, madame se leve...bizou, je décolle pour une jnée surf!!

Sur la route je croise les doigts pour une bonne jnée de swell avec de bonnes vagues pêchues et de taille, j me laisse partir ds mes pensées..je m'imagine st Tg parfait, les reefs qui déroulent ...et la BIM !! RETOUR a la réalité ,jme fais flashé sur un fixe, c'est ballot , mais le fait est la, jsuis a 130, j'espere que c'était limité a 110 et pas 90 sinon, je suis ds la merde.. Ca me sape le moral sur le coup, mais je suis sur quimper et bientôt arrivé, si les vagues sont nazes j'arrete le surf!

L'arrivée sur le spot ds les dunes semi sauvages est tjrs un vrai régal. L e temps est couvert mais on sent que ca va se lever avec une belle lumiere hivernale malgré la douceur de l'air!
Ca galope a travers le chemin, y a des surfers sur zone, ca sent bon!!!
Le SPOT est quasi désert, c'est pas tout a fait callé encore mais ca va s'arranger avec le montant, c'est plein bas, le vent est tombé, et malgré une houle un peu vrillée avec le vent de la nuit, c'est plutôt propre: des vagues courtes de 80cm a 1,2 bien tassé, pas vraiment creux mais ca pousse!! nous allons passer la session a seulement 8 ds l'eau sur tout le spot! la session sera vraiment sympathique avec une tres bonne ambiance a l'eau, un superbe soleil, des vagues bien agréables en ce début de journée!
Bientôt midi, et l'heure du casse croute sonne puis direction les reefs. La sortie de l'eau est simple pourtant, y a qu'un mini shorebreak, mais non ca ne va pas !! REBIM :flute: :censored: , je viens de plier le noze de ma sp 12!! j'ai meme pas senti un choc ou autre ?? ( pour zitoune, la mienne est ultra fragile aussi! je l'ai depuis octobre et elle a bien mangé en meme pas 10sessions)

Je suis un peu dégouté, mais en vu du glassage fragile des al Merrick je m'y attendais ,mais pas comme ca!
Je me réconforte avec un bon casse dalle et un café devant les reefs sud. C est bientôt marée haute, quelques tres bon surfers et photographe sur zone (il me semble apercevoir ronan Gladu et son équipe)..
Jme tate a prendre ma 5"8 ca semble pas tres gros, et puis jme ravise avec quelques séries rentrer régulièrement.la sp 12 aurait été bien... je sors la 6"5!
jme place au pic du large pour les plus grosses et les plus longues a attendre, je ne reste pas dans la zone surf pour pas trop gener a faire le bouchon
Finalement, ca grossi bien et bien régulièrement! Ca envoi du gros 1,5 petit 2m au large , pas tres creux mais ca pousse bien encore, ca déroule! :yahoo:
Y a du monde ,du niveau sur la partie inférieure de la vague, je réussi a prendre mon ptit lot meme si ca reste un peu frustrant comme session
Tout se déroule a merveille quand sur une bonne memere du fond je pars en late take off avec la mousse de la levre, l'atterissage est violent mais bien géré, mais je ne réussi pas mon bottom dans cette mousse, trop a l'intérieur,..je fais un beau " noze piqué " ,m'éclate la tronche et ressort ds la mousse bien brassé :army:
Pfiou quelle machine! Je remonte sur la zone bien essouflé, me pose pour respirer un peu quand meme...et la...BIM!!!
Ma 6"5 acheté d'occasion en octobre, premiere sortie pour moi avec, pliée propre et net en deux au maitre bau, latte touchée ! une nouvelle fois!!
Je sors, crevé, mais un peu degouté, heureusement que la session valait le coup!
C'est l'heure du retour, et du constat:

Une amende en cours, et surement des points
Du gazoil de dépensé seul
2boards de pliées net, latte comprise..

Mais une bien belle journée surf, et tant attendu!! :lol:

bonne année!!!!
zedlesurfer

Nombre de sessions: 0

Messagepar Gart » Sam Jan 03, 2015 16:08

Joli récit. Ça va revenir cher à l'heure de surf quand même... :shock:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar nicygnus » Sam Jan 03, 2015 16:40

Plus sympa à lire qu'à vivre!!
C'est quoi ton caractère? Tu fais du yoga?
Perso je pense qu'à la moitié je dégoupille ^^
nicygnus

Messagepar fab85 » Sam Jan 03, 2015 16:43

zedlesurfer a écrit:Une amende en cours, et surement des points
Du gazoil de dépensé seul
2boards de pliées net, latte comprise.

joli bilan en une seule journée :oups:
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar zedlesurfer » Sam Jan 03, 2015 17:53

:lol:
je suis un peu vert quand meme, surtout que la 6"5 semble hs, jvais me coller la répa de la sp 12 , mais ca va etre méga galere a la maison! va falloir attendre une belle journée ensoleillé pour faire avec de la résine uv.. jpeux pas en intérieur!
ce qui m'embete le plus c'est l'amende! c'était pas trop le moment apres les dépenses du petit papa noel

jla voulais cette journée!!depuis le temps que je bassine ma conjointe avec ca! rir
zedlesurfer

Messagepar zitoune » Sam Jan 03, 2015 18:10

Et ben quelle journée :oups:
Pour la sp12 je suis pas surpris .. C'est quand même bien dommage, ok la légèreté c'est bien mais la ca fragilise trop la planche a mon goût ...
La houle est rentrée le jour de mon depart,'j'aurai fait chou blanc en bzh cet hiver
Y'avait certainement de quoi scorer un peu mais entre les previz pas folichonnes, les journées courtes et le programme de Noël, ca collait pas top
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zedlesurfer » Sam Jan 03, 2015 18:31

c'est dommage de pas avoir eu le temps de profiter, apres c'est sur les prévis étaient pas au top, avec des fenetres tres courtes!! aujourd'hui c'est vent a balle onshore ds le sud bretagne et pluie! :lol:

et pour la sp 12,ba fini les al Merrick et compagnie, retour au local pur beurre! les shapes sont top mais qualité zero!! je ferais une copie local de la sp 12 quand elle sera hs, car c'est une top board! Dans longtemps j'espere!! :lol:
zedlesurfer

Messagepar zedlesurfer » Sam Jan 03, 2015 18:33

et l'hiver est pas fini! :army:
zedlesurfer

Messagepar dahomey » Lun Jan 05, 2015 15:41

je pense qu' une al merrick made in france...ou pukas...et bien c'est pas la peine de les achetter maintenant ...
Modifié en dernier par dahomey le Mar Jan 06, 2015 08:17, modifié 1 fois.
dahomey

Messagepar Tibok » Lun Jan 05, 2015 15:53

pukas çà casse :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Retourner vers Les sessions de tout le monde