par Franckygoes » Ven Déc 19, 2014 12:04
Il y a quelques jours, je me suis fait gentiment remballé, sur ce même forum, quand je disais que le respect de l'autre n'existait plus ou si peu...
Les surfers le démontrent tous les jours, hors de l'eau ou sur l'eau. Mais ils ne sont que le reflet de la société.
Sur le sud landes, toutes les dunes sont protégées par des clôtures, des panneaux de signalisations, des interdictions. C'est affolant le nombre de mecs qui pour le "check" enfreignent ces règles. Sans compter, qu'ils ne sont même pas capables de respecter non plus, l’accès aux plages interdit à tout véhicules. Trop dur de monter à pied les 50m qui séparent le parking du haut de la dune. Ils se garent juste derrière les bancs, moteur allumé, bien sur, pour assurer "leur chek". Et si par malheur, vous avez le "mauvais goût" de lui dire, d'arrêter son moteur, au minimum, on est à la limite d'en venir aux poings.
Quand je vois, une vidéo récente en méditerranée, ou un pro français, braque les autres, cela conforte encore mon point de vue. Pour les voir évoluer sur le sud landes, ils se comportent pratiquement tous de la même manière: "TPMG", quitte à passer sur la trogne d'un surfer qui n'est pas à sa place....
Je le répète, ce n'est pas inhérent au monde du surf, mais c'est un miroir de la société !
Mais ce n'est que mon point de vue de vieux c... !!
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!