Session(s) du 30/11/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 30/11/2014

Messagepar pelou » Dim Nov 30, 2014 17:46

En chemin, je vois la voiture de single toute seule sur un parking d'un spot ou je n'irai pas aujourd'hui...
En attendant surfinggil vers la zone visée, je prends des photos. Il y a déjà quelques surfers à l'eau, c'est plus petit qu'hier mais c'est encore une taille de bonhomme +
Une droite :
Image
Une autre droite :
Image
Une autre, les mentawaii ont lance's right, nous on a aramis right :
Image
C'est beau un peu partout, je veux un truc calé qui déroule pour "surfer", ce sera là :
Image
Il y a encore des séries jbayesques :
Image
Ca se voit pas forcément en photo mais c'est long, c'est beau, c'est parfait, c'est ce que je voulais!!
Image

Surfinggil a testé plusieurs fois la résistance de son leash et il s'est aussi bien amusé sur de longues épaules.

De mon côté, sans doute ma meilleure session depuis que je suis arrivé dans le 17 il y a 6 ans!!!!!! :youpi: :youpi: Forcément, c'est des impressions, du ressenti, c'est subjectif mais là tous les ingrédients que j'aime sont là :
- Certaines vagues sont juste ultra hyper méga longues, ça connecte très souvent, la forme de la vague est juste superbe, pour accélérer, pour pomper, pour envoyer de la gerbe, pour carver, pour se mettre des casquettes, des shampooings. C'est un mix entre les maldives et la californie.
- On est une douzaine maxi, ça youyoute (copyright luke egan) dans tous les sens, pour soi ou pour les autres. J'ai gueulé 2 ou 3 fois en fin de vague tellement c'était bon et que j'en revenais pas!! Tous les autres surfers, même habitués du coin, disait que c'était fou!
- Le manège s'est déroulé au soleil, pendant 3h. Le créneau 11h-12h a été dinguissime, et le mot n'est pas assez fort : les coups de pied au cul au take off, la vitesse sur les épaules, les gros carves sur le rail, le nombre de vagues prises :camion:
Seul regret, je n'ai pas pris la gopro mais j'ai hésité. Il y avait souvent de bons line up de gros débiles, les vagues de profil étaient sublimes avec de jolies couleurs.

En partant, j'ai eu le droit à un cadeau sur le parebrise, merci Gil!
Image

Après cette session, je suis capable de ne plus surfer pendant 1 semaine...allez non, disons 5 jours!
Modifié en dernier par pelou le Dim Nov 30, 2014 18:53, modifié 1 fois.
pelou

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 30/11/2014

Messagepar zitoune » Dim Nov 30, 2014 18:07

Pelou tu me paieras ça :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar single » Dim Nov 30, 2014 18:08

Ce matin je déboule pas loin du spot à Pelou mais sans doute beaucoup plus tôt, puisque il est 8h20 quand j'enfile ma combi pour aller attaquer une grosse gauche que j'aime bien qui pète un peu au large.
Il n'y a personne à l'horizon, les séries semblent casser à une taille qui me fait dire que y aller seul c'est con mais comme il n'y a personne je n'ai pas le choix.
Je profite du spectacle de quelques séries en faisant la rame nécessaire pour arriver au pic, et ça rentre avec une taille tout à fait raisonnable pour moi.
Je vais me gaver pendant une grosse heure avec des drops comme j'aime bien et le mur de flotte en gauche malheureusement trop court avant que la vague ne meurt en eau profonde.
Les vagues étaient plus grosses que ce que j'ai pu surfer hier, avec cette sensation ce coup de pied au cul au take off, je vais finalement être rejoint par deux types juste avant que la vague ne disparaisse avec le niveau de flotte trop important de la marée montante.
Je vais ensuite me décaler sur le spot pas loin qui fait plutôt des droites, mais après les grosse gauches surfées...j'ai trouvé le truc sans saveur malgré quelques bonnes droites.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Aramis » Dim Nov 30, 2014 18:43

Quand on connaît le spot et quand on connaît Pelou, on se dit que cela devait être exceptionnel :amour:
Et pendant ce temps là, j'étais à 200 km de toutes vagues :pendu:
Aramis

Messagepar nicodisco » Dim Nov 30, 2014 18:43

Avec JC, on avait prévu de changer de crémerie. Le Nooooord... la vendée quoi :)

Ca partait mal...

Couché tard, bien embué, j'ai eu un mal de fou à me lever... j'suis vaseux, mal de tête...

Je décolle malgré tout, j'ai froid.

Jc se plante de route... les téléphones déconnent..

J'suis fatigué.

On arrive malgré tout sur place. Il fait froid, le vent est frais, froid.. brrr...

Et puis on check. Waaaw.. c'est beau.
On se change rapido. JC galope sur la plage et moi j'me traine...

On rentre dans l'eau, passage de barre cheveux secs.. C'est vraiment beau à voir de profil.

Puis je prends une vague.. et là la magie opère.

Une belle droite, punchy, power, longue... je me retrouve en état de grâce pendant une heure, comme dopé!
Tout passe, les tops turns avec gerbes, les cutbacks en fin de vagues... et une casquette de 80m, calé dans le curl... le soleil en point de mire.

ROYAL!

Photos à la sortie de l'eau (où l'on a croisé Reno85 ;) )

Des gauches:
Image

Des droites:
Image

Des pics magiques:

Image

Image

Image

Un vrai bon WE de surf :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar nicodisco » Dim Nov 30, 2014 18:45

@Pelou: content pour toi ;) .. tu vois! (private)
nicodisco

Messagepar Occy17 » Dim Nov 30, 2014 18:57

Trop cool pour vous les gars du 17, je suis un peu jaloux de l'avoir loupée celle là car c'est une de mes vagues préférée à la maison, mais il y en aura d'autre.
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Jean-Christophe » Dim Nov 30, 2014 23:09

Ah Pelou !! Ça fait du bien de te retrouver avec le smile !! Ça devait être dingo, ça c'est sûr !

De notre côté, on a commencé par greloter puis on a fini par des "claims de vagues compilées" (blague de Nico...) :lol:

J'ai vraiment apprécié le bon esprit des djeun'z vendéens: du respect et des sourires, tout ce que j'aime dans l'esprit du surf.

Nous nous sommes relayés sur le spot avec Nico. Lui était en état de grâce la première heure pendant que je ne rentrais pas grand chose puis c'était à mon tour pour le seconde heure. 2 jolies casquettes, des droites punchy mais douces à la fois (étrange sensation). J'ai aussi pu avoir 2 bonnes gauches sur un pic qui s'est mis en place durant 30 min. Joies de l'éphémère beachbreak :)

Le soleil, la compagnie de Nico, les douces vagues qui jettent, c'était bien bon !

Bien sympa aussi de mettre un visage sur le pseudo "Reno85".
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar nicodisco » Lun Déc 01, 2014 09:50

En images qui bougent...

Image

Image

On a bien fait d'en profiter vu les prevs de la semaine...
nicodisco

Retourner vers Les sessions de tout le monde