En chemin, je vois la voiture de single toute seule sur un parking d'un spot ou je n'irai pas aujourd'hui...
En attendant surfinggil vers la zone visée, je prends des photos. Il y a déjà quelques surfers à l'eau, c'est plus petit qu'hier mais c'est encore une taille de bonhomme +
Une droite :
Une autre droite :
Une autre, les mentawaii ont lance's right, nous on a aramis right :
C'est beau un peu partout, je veux un truc calé qui déroule pour "surfer", ce sera là :
Il y a encore des séries jbayesques :
Ca se voit pas forcément en photo mais c'est long, c'est beau, c'est parfait, c'est ce que je voulais!!
Surfinggil a testé plusieurs fois la résistance de son leash et il s'est aussi bien amusé sur de longues épaules.
De mon côté, sans doute ma meilleure session depuis que je suis arrivé dans le 17 il y a 6 ans!!!!!! Forcément, c'est des impressions, du ressenti, c'est subjectif mais là tous les ingrédients que j'aime sont là :
- Certaines vagues sont juste ultra hyper méga longues, ça connecte très souvent, la forme de la vague est juste superbe, pour accélérer, pour pomper, pour envoyer de la gerbe, pour carver, pour se mettre des casquettes, des shampooings. C'est un mix entre les maldives et la californie.
- On est une douzaine maxi, ça youyoute (copyright luke egan) dans tous les sens, pour soi ou pour les autres. J'ai gueulé 2 ou 3 fois en fin de vague tellement c'était bon et que j'en revenais pas!! Tous les autres surfers, même habitués du coin, disait que c'était fou!
- Le manège s'est déroulé au soleil, pendant 3h. Le créneau 11h-12h a été dinguissime, et le mot n'est pas assez fort : les coups de pied au cul au take off, la vitesse sur les épaules, les gros carves sur le rail, le nombre de vagues prises
Seul regret, je n'ai pas pris la gopro mais j'ai hésité. Il y avait souvent de bons line up de gros débiles, les vagues de profil étaient sublimes avec de jolies couleurs.
En partant, j'ai eu le droit à un cadeau sur le parebrise, merci Gil!
Après cette session, je suis capable de ne plus surfer pendant 1 semaine...allez non, disons 5 jours!