Bon bhein l'indo est pour moi l'année prochaine.
Au programme : 3 semaines en Indonésie en septembre 2015. Surf & Lune de Miel. Merci Mlle Liorre d'avoir accordé la destination avec ma passion.
Je ne connais pas du tout la zone, j'ai acheté le guide BALI + LOMBOK + JAVA.
Au cahier des charges 2 semaines de pure balade, aventure, surf, plongée et une semaine dans un endroit calme reculé pour profiter de cet endroit magnifique sur terre.
Je suis preneur de toutes vos idées. J'ai forcément envie de surfer sur BUKIT, les gauches me font envie, mais je suis regular, il ne faut pas l'oublier. Alors si je trouve des droites style KERAMAS sur ma venue je suis largement prenneur.
Je n'ai pas un niveau excellent mais je me débrouilles pour "surfer" Take off, suivre la vague, monter, descendre, cut backs. J'envoie pas de gerbes d'eau a midi quoi. Pas encore
Pour ce qui est du matériel, j'ai flyer 6'0 avec de la largeur et du volume que j'utilise en France.. Cependant il me faudra peut être une board un peu plus typée race la bas non ? Il vaudrait peut être mieux que je prévoie le budget et que j'en achète une sur place pour les vagues de la bas ?
Une derniere chose, on est pas restreints a rester sur Bali, cependant le principal mode de transport si cela est possible (je ne connais pas la zone) serait le bateau.... Ouais ma compagne à une trouille bleue de cet appareil et en vols internes encore plus...
Si vous avez des conseils à me proposer je suis prenneur, si vous n'en avez pas ... Je vais continuer de chercher
Pour le surf plus proprement dit. D'après ce que j'ai lu en indonésie les deux meilleurs mois de l'année sont le mois de juillet et le mois de septembre. Donc je suis dedans.
Comme dit plus haut, BUKIT m'interesse, je pense que quitte à aller dans cette région il faut surfer Uluwatu et Balangan. Sans mentir Padang me fait un peu peur...
Ensuite je connais mal voir pas les spots de LOMBOK et de la cote est de Bali, on y trouve il parait de belles droites. Cependant le vent est "On" en cette période non ?
Et dans un dernier temps si vous connaissez un lieu assez "paradisiaque et roots" je suis prenneur car il ne faut pas oublier que ca sera également une lune de Miel...
Merci d'avance de votre participation.
François