Me re-voilà enfin aux affaires...dur dur le retour aux taf après cet excellent Trip..je vois que j'ai un peu de retard sur les posts, mais je voudrais également apporter mon témoignage sur ce début de trip.
Sur la session sur la gauche de reef : je confirme comme l'a raconté Occy et Luke que cette vague est assez dingue et demande un vrai engagement, et effectivement sur ce type de vague on est content d'avoir des copains pour se mettre à l'eau, par contre une fois que l'on y a goûté on en redemande tellement les sensations laissées sont incroyables ...
Sur la première session à Rodiles que rajouter : surfer Rodiles à 7 à l'eau avec un vrai respect pour chacun que du bonheur, c'est tellement bien le surf quand c'est comme ça
Enfin sur la 2eme session à Rodiles : là par contre à chaque fois que j'y pense j'en suis encore malade (et j'en ai été malade pendant le trip sans forcement le montrer), car j'arrête pas de penser que j'aurais pu défendre mes 2 potes, et au final c'est partie tellement vite en saucisses que je n'ai pas su quoi faire, je surveillais ce qui se passait avec Luke quand l'embrouille est arrivé le ton commençait à monter mais au début c'était du man on man donc j'estimais ne pas avoir à intervenir au risque de faire monter encore la pression... et puis juste avant que les 4 mecs lui tombent dessus, je sentais que cela allait mal finir et je m'apprêtai à dire à Luke de lâcher l'affaire c'est là que les 4 mecs lui sont tombés dessus, qu'Occy réagit, qu'un gros balèze commence à le bastonner par derrière, et là je le répète je n'ai pas su quoi faire (j'ai le sentiment d'avoir été lâche) pourtant pour ceux qui connaisse savent que je peux certainement avoir la main lourde, voire très lourde... Et je me dis j'aurais du au moins en fracasser un (j'en ai rêvé
), mais au final est ce que cela aurait été mieux ou pire j'arrête pas de me poser la question.
Pour conclure je me sens encore désolé vis à vis de mes 2 potes, et je suis pas près d'oublier ce que le surf et la nature humaine a de pire mais comme cela à déjà été dit, je crois que cela n'a rien à voir avec le surf.
Repassons au surf et cette fameuse session sur ce Slab au large :
J'en garde un souvenir incroyable tous les 2 seuls au large, au départ la vague semble moins intimidante qu'il n'y parait elle est en eaux profonde, elle est parfaite, il n'y a pas de marche au Take off, mais une fois que l'on essaye de partir le take off est dingue, sur les vagues de series c'est late take-off obligatoire, avec de vrai difficultés pour tenir sa trajectoire, et ce qui a été hyper frustrant, c'est qu'une fois ce Take off de dingue passé il n' y a avait plus rien, plus d'épaule, pas de mur à peine la place pour un cut back.
Comme l'a dit Occy certainement une histoire de coefficient et de niveau de marée basse, par contre sous son meilleure jours je pense que cette vague doit être un mini Backdoor avec une sacrée puissance et un tube assez dingue.Je sais pas si j'aurais l'occasion de la resurfer mais j'avoue que si l'occasion se représente je serais pas le dernier.
Enfin par rapport au post de Pelou, on va arriver sur les sessions normales, mais il y aura encore des surprise