Jour 4 : Du rêve au cauchemar.
Ce matin l'ai rest encore doux, le soleil et la houle encore bien presents : ça sent la bonne journée encore.
La bonne marée etant pour la fin de matinée, on prend notre temps.
Puis c'est enfin l'heure. La belle est encore plus lisse qu'hier, même si un poil plus petite.
Peu de monde à encore. Ce coup-ci, vu que la marée descend, on passe par la rivière qui nous dépose au spot. Un ou deux visage qui n'etaient pas present la veille semble moin samicaux, mais ça tourne et chacun prend encore de bonnes vagues.
Puis d'un coup une bande d'une douzaine de gugus debarquent sur le spot en braillant, gueulant.. Hum ça sent la fin de la tranquilité. M'enfin pas de quoi ternir notre enthousiasme. Mais bon l'ambiance se tend sensiblement et puis ce qui devait arriver arriva :
Une vague arrive enfin sur moi, je me prepare et un boogie au dessus de moi decide de partir aussi. Visiblement c'est un des locaux, je bataille pas et lui laisse la vague. Mais ce con decide que ça ne suffit pas et me passe dessus
. Evidement il ne prends pas la vague, et me pourri!! Interloqué je m'excuse en lui expliquant que je lui avait laissé la vague malgré ma priorité. Bref un autre des gus se pointent et me dit de façon plus qu'agressive de degager. Je dis ok en attendant une vague. Le gars pete un cable et veux me tabasser. Ok, je le contrôle sans grande difficulté, et d'un seul coup je sens quelqu'un me mettre la tête sous l'eau et instantanement un coup m'atteint à la tempe. En fait 2 autres gars etaient arrivés par derriere et m'ont courageusement deboité. Je gueule des insultes en spinguoin, Occy qui essaye de calmer le truc se fait aussitôt alpaguer par 3 autres courageux et se prend une belle mandale aussi...bref je passe les details mais tout le monde se fait jeter du pic.
Bilan : grosse coupure à la tempe pour moi, gros cocard pour Occy et grosse frayeure pour le reste des "etrangers". Ma coupure ne me fait pas mal, mais semble assez profonde, on se dirige donc vers l'hôpital le plus proche. Il me faut 5 points de suture. Les charmantes infirmieres s'occupent bien de moi, et on se marre à essayer de communiquer en franglaispagnol
Elles me disent de porter plainte , mais contre qui?!! Je connais pas les gars et le temps de revenir sur le spot, ils auront surement deguerpis.
En fait nous apprendrons plus tard qu'il s'agit de gitans se sont "approprié" Rodiles et qui pourrissent le spot en cherchant la bagarre régulierement, que plusieures plaintes ont été deposées, mais que (comme chez nous) la guardia civile en a peur et ne fait donc rien. Et du coup, visiblement d'aprés d'autres locaux qui nous ont expliqué le truc, on a eu du bol que ça s'arrete là.
Choqués, en colére, on decide que cet incident ne doit pas nous gacher nos vacances et nous decidons de poursuivre notre periple comme prevu (la houle devant tomber, nous avions prevu de ne pas rester sur Rodiles). Cap à l'ouest.
Campement de pas gitans
vagues avant le drame
beau barrel d'Occy
decors de la petite maison dans la prairie
mon infirmiere