Et bien merci pour vos contributions. Cela reste encore très théorique pour moi et je vais essayer d'y penser et de me corriger.
Si j'ai bien tout compris, j'en retire la synthèse suivante :
Je suis vieux (merci S.), égoïte (KS comment tu sais ça toi ? c'est si flagrant ?), bourrin (j'aime ce type de style, Squally tu reste mon modèle
)
Je "force" trop au détriment de la glisse : là je suis 100 % d'accord => Je n'arrive pas à trouver le compromis entre manœuvre "bien appuyée" et glisse. Souvent quand j'appuie un roller, je perds ma vitesse (dernière photo du présent post). Je pense que c'est dû à un défaut de technique (l'histoire des bras, du corps et du regard,...mis en lumière par Pelou et d'autres )
Ha oui, je m'engage ...ouais quand y'a 1m50
, ...Non, je vous invite à aller surfer avec les pains grillés et votre jugement changera ! Disons que j'aime bien partir à l'intérieur dans la mesure ou les vagues sont pas trop grosses.
Par contre, pour le pied fort, je n'ai pas bien saisi. Faudra m'expliquer ça de vive voix à l'occasion (Kuy et DhY)
Ce que j'en retire comme amélioration possible :
Point 1 : La préparation du roller : Je souhaite gagner en fluidité pour envoyer de la gerbounette sans "casser" la vitesse. Cela fait longtemps que j'y travaille mais le naturel revient au galop.
Point 2 : Me redresser (surtout en front side) ou j'ai tendance à enfoncer les épaules vers l'avant.
Le reste je lâche l'affaire, trop vieux
con...comme cela a été écrit (
je te signale que je suis beaucoup plus jeune que toi)Encore merci à vous.